Forum des passionnés de la marque et des véhicules Mercedes-Benz

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La 560SEL de Machepro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mache

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Mer 23 Déc - 23:32

Bob a écrit:
Un beau reportage sur une bien belle voiture la 560 SEL le vaisseau amiral de la flotte....une légende à son époque.
Ça donne envie d'aller faire un tour avec, vraiment superbe....

Pour moi certainement la plus aboutie des classe S à ce jour. Il y a eu certes plus luxueux et plus performant depuis, mais au prix d'une telle sophistication....et puis quelle ligne, incroyable comme le dessin est resté intemporel, elle fait parti de ces voitures qu'on aime au premier coup d'œil et qu'on ne se lasse jamais d'admirer par la suite et c'est finalement assez rare.

Il ne me reste plus qu'à m'inspirer de ta présentation, pour présenter la mienne, une modeste 250D certes, mais qui sous bien des aspect à été conçue et réalisée avec le même soin que ta 560....une autre époque.

Petite question est-ce que l'odeur du cuir disparait avec le temps ou reste-elle toujours présente?
En tout cas, une sacrée qualité de cuir, il est encore dans un superbe état.

Bob 🎅

L'avantage avec Bob, c'est qu'après son passage ,il n'y a plus rien à dire, si ce n'est que si je la croise sur ma route , je n'aurais pas de difficultés à la reconnaître. ❤
Et ce ne serait pas la seule dans le quartier clermontais.
Revenir en haut Aller en bas
alex13012
Administrateur

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Mer 23 Déc - 23:33

lol!
machepro

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Jeu 24 Déc - 0:47

Mach2 a écrit:
Bob a écrit:
Un beau reportage sur une bien belle voiture la 560 SEL le vaisseau amiral de la flotte....une légende à son époque.
Ça donne envie d'aller faire un tour avec, vraiment superbe....

Pour moi certainement la plus aboutie des classe S à ce jour. Il y a eu certes plus luxueux et plus performant depuis, mais au prix d'une telle sophistication....et puis quelle ligne, incroyable comme le dessin est resté intemporel, elle fait parti de ces voitures qu'on aime au premier coup d'œil et qu'on ne se lasse jamais d'admirer par la suite et c'est finalement assez rare.

Il ne me reste plus qu'à m'inspirer de ta présentation, pour présenter la mienne, une modeste 250D certes, mais qui sous bien des aspect à été conçue et réalisée avec le même soin que ta 560....une autre époque.

Petite question est-ce que l'odeur du cuir disparait avec le temps ou reste-elle toujours présente?
En tout cas, une sacrée qualité de cuir, il est encore dans un superbe état.

Bob 🎅

L'avantage avec Bob, c'est qu'après son passage ,il n'y a plus rien à dire, si ce n'est que si je la croise sur ma route , je n'aurais pas de difficultés à la reconnaître. ❤
Et ce ne serait pas la seule dans le quartier clermontais.

C'est vrai que dans le quartier, il y a de la 126. En dehors la mienne ...

Une 300SE noire immatriculée dans l'Yonne, je n'ai pas pu encore voir son proprio...
Une 300SEL Rouge ... vous aurez bientot de photos de celle-ci (fou-fou)/
Une 560SEL Bleue. Vue une fois

Bon, Il y avait la 280SE à Umbre qui est partie chez les ch'tis (haaaaaa)/
alex13012
Administrateur

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Jeu 24 Déc - 0:54

Un quartier étoilé /(=DD)/
.

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Jeu 24 Déc - 1:48

machepro a écrit:

Bon, Il y avait la 280SE à Umbre qui est partie chez les ch'tis (haaaaaa)/

Pas chez les ch'tis, pire, en Belgique (jump jump/) (jump jump/)

C'est un rasso permanent par chez vous Shocked Shocked

Bob 🎅
la grande

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Jeu 24 Déc - 12:59

machepro a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.

C'est bien la première fois que je vois des porte arrière avec ce drapé de cuir ... j'aime beaucoup ❤ :)
Ce modèle est très Classe ... elle a de l'allure .. ❤ ❤ ❤
machepro

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Jeu 24 Déc - 14:27

Merci pour elle ...

Sauf erreur de ma part, ce drapé a été monté sur les phase 2.
Boitoto

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Ven 25 Déc - 2:51

Très belle présentation Guy (biére)/
Pour l'avoir vu en vrai, bin elle est superbe ❤ ❤
quickly

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Ven 25 Déc - 12:50

Et moi , non seulement je l'ai vu de prés, mais j'ai fait plus de 100 bornes avec ! (coooool)/
C'est une magnifique auto et amoureusement entretenue.
:(respect)/:
machepro

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Ven 25 Déc - 12:58

quickly a écrit:
Et moi , non seulement je l'ai vu de prés, mais j'ai fait plus de 100 bornes avec ! (coooool)/

Peux pas en dire autant de spirit (saaad))/ (saaad))/ (saaad))/
quickly

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Ven 25 Déc - 14:28

machepro a écrit:
quickly a écrit:

Peux pas en dire autant de spirit (saaad))/ (saaad))/ (saaad))/
T'inquietes pas mon Guy, dés que j'aurais monté le pont 3.92 et sa boite courte, je te la ferais éssayer. Mais pas facile de faire ça sur route ouverte. Même si elle est autorisée de le faire (ct à jour ) , pour en tirer la "substantifique moëlle", faut pas se trouver avec pépère et sa clio D en sortie de virage :D
machepro

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Ven 25 Déc - 15:08

Pas de problème, mon Yves ....

Je vais prendre mon Renault Espace , je vais chouraver deux trois panneaux Route barrée , une quinzaine de bottes de paille et de la barbouille rouge et blanche ....
Et on boucle Mouleydier !!!!
Mache

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Sam 26 Déc - 20:23

Ne seraient-ce pas les platanes de Villeneuvette sur une des photos?
machepro

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Sam 26 Déc - 20:37

Mach2 a écrit:
Ne seraient-ce pas les platanes de Villeneuvette sur une des photos?

Non, mais je crèche juste à côté .....
la grande

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Sam 26 Déc - 22:45

tu es pistée .... (jump jump/)
machepro

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Sam 26 Déc - 22:47

la grande a écrit:

Moi ????
la grande

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Sam 26 Déc - 22:48

machepro a écrit:
la grande a écrit:

Moi ????

merde , ça commence .... Rolling Eyes Rolling Eyes
machepro

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Sam 26 Déc - 22:51

scratch scratch
la grande

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Dim 27 Déc - 19:25

roo fais pas cette tête ... tu veux une petite soupe pour ce soir ??? :geek: lol!
.

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Lun 4 Jan - 13:37

En recherchant le break à douze briques, je suis tombé, aïe sur cet article qui concerne...............la 560 SEL

Article de Sport auto N° 215 décembre 1979

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(biére)/
Sam

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Lun 4 Jan - 15:01

Shocked Shocked Shocked La 500 de 79 testée plus rapide que la 6.9l !!!! Comme quoi, il faut se mefier des "sensations" ou "perceptions" d'accélération, des "sensations" de vitesse.
Ca me rappelle un débat chez Dam's pour comparer les perfs de la 6,9l et de la 560 cat en version 279 ch.
Logiquement, la 560 devrait etre nettement plus rapide, si on en croit ce comparatif.

Merci beaucoup Bob pour cet article, tu es une vrai mine d'articles passionnants!!! (biére)/

D'ailleurs, si tu nous trouves un article où sont mesurées les perfs en accélération de la W109 6,3L, cela m'interesserait enormement pour comparer, car tout le monde est unanime pour dire que la sensation d'accélération de la 6,3l est la plus violente de toute.
.

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Lun 4 Jan - 15:45

Bonjour Sam bjrrr

Sur cette histoire de "sensations" ou "perceptions" j'ai une explication qui vaut ce qu'elle vaut, je me souviens de Jacques Laffitte au sortir de l'essai de la mythique Ferrari 250 GTO et disant en terme châtié que c'était une "daube" comparé à sa 450 SEL 6.9, elle freinait moins bien, accélérait moins fort !!! et ne tenait pas la route Shocked

Jugement sévère, certes, mais entre temps la technologie avait fait de tels progrès, Quickly en parle très bien au sujet des américaines, une des autos les plus bestiale jamais construite l'AC Cobra n'était pas avare de sensations pour ses pilotes, dans le genre rodéo, c'était tout un boulot pour la garder en piste la bougresse de là à dire qu'elle était efficace, c'est autre chose.....

Lorsque tu mets 1 seconde pleine à une Viper avec ta 600....c'est du même ordre, alors que tu aurait pu faire ça en fumant un cigare et en écoutant la radio, le gars dans sa Viper à du transpirer pour pas prendre 2 secondes de plus sur ce coup là....

Débarque avec ta 600 en 1955, sans talent de pilote particulier et tu es champion du monde à la place de Fangio....

Pour les articles, je te remercie, j'ai pas mal de revues, qu'il faut que je feuillette, pour retrouver ce que je cherche, ça prend du temps, mais si j'ai ce que tu demande, je ne manquerais pas de les poster.

(biére)/
merso13
Administrateur

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Lun 4 Jan - 17:38

ton explication est tres juste bob [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut pas melanger sensation et efficacité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Braketou

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Lun 4 Jan - 20:00

une 6.3 sa met 6.5 secondes pour un 0 a 100 !
Sam

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Lun 4 Jan - 20:44

Bob a écrit:
Bonjour Sam bjrrr

Sur cette histoire de "sensations" ou "perceptions" j'ai une explication qui vaut ce qu'elle vaut, je me souviens de Jacques Laffitte au sortir de l'essai de la mythique Ferrari 250 GTO et disant en terme châtié que c'était une "daube" comparé à sa 450 SEL 6.9, elle freinait moins bien, accélérait moins fort !!! et ne tenait pas la route Shocked

Jugement sévère, certes, mais entre temps la technologie avait fait de tels progrès, Quickly en parle très bien au sujet des américaines, une des autos les plus bestiale jamais construite l'AC Cobra n'était pas avare de sensations pour ses pilotes, dans le genre rodéo, c'était tout un boulot pour la garder en piste la bougresse de là à dire qu'elle était efficace, c'est autre chose.....

Lorsque tu mets 1 seconde pleine à une Viper avec ta 600....c'est du même ordre, alors que tu aurait pu faire ça en fumant un cigare et en écoutant la radio, le gars dans sa Viper à du transpirer pour pas prendre 2 secondes de plus sur ce coup là....

Débarque avec ta 600 en 1955, sans talent de pilote particulier et tu es champion du monde à la place de Fangio....

Pour les articles, je te remercie, j'ai pas mal de revues, qu'il faut que je feuillette, pour retrouver ce que je cherche, ça prend du temps, mais si j'ai ce que tu demande, je ne manquerais pas de les poster.

(biére)/

Hello Bob! bjrrr

Ce qui me surprenait surtout, c'est le peu d'écart de génération entre les deux autos (4ans seulement) pour justifier cet écart de sensations. Avant cet article, j'aurais juré mordicus qu'une 500 SE de 240 ch était surement bien plus molle qu'une 6,9l de 286ch, surtout que j'aurais cru la W116 plus légère que la W126 (les autos ont tendance à s'alourdir avec le temps)

En parlant de différence de sensations, le plus extraordinaire était entre ma Transam prpéparée des années 70 et ma S600. Un 400m DA dans la Transam, t'avais l'impression d'un DC3 au décollage, ça vibrait de partout, tu prenais un grand coup dans les reins à chaque passage de vitesse (boite manuelle), fallait se battre au volant pour la tenir droite au moindre changement d'adhérence... résultat des courses, sur une piste où j'ai pu courir avec les deux (les temps varient énormement suivant les pistes): 14"1 comme meilleur temps avec la Transam, en me battant comme un forcéne et me sortant les tripes pour y arriver, 13"4 avec la S600, facilement reproduisible, en toute décontraction, et dans le plus grand silence (casque sur les oreilles, c'est d'ailleurs un enfer car tu n'entends absolument rien et tu dois garder le nez sur le compte tour pour savoir où tu en es!!!).

Les passagers, qu'on peut emmener le soir lors de runs libres, sortaient de la Transam secoués par l'expérience!!! De la S600, bluffés par la poussée prodigieuse (la sensation de poussée est vraiment là), mais absolument pas effrayés, et c'est en cela qu'à la limite, entre des mains inexpérimentées, la S600 peut etre limite dangereuse car la mise en vitesse est phénoménale mais on ne s'en rend que très peu compte et on peut etre vite...trop vite!!!!

Sympa l'anecdote de Jacques Laffite!!! Je partage son opinion: toute considération financière mise à part, si on me donne à choisir entre une GTo et une 6,9l, je pars avec la 6,9l!!! (jump jump/)
aym66

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   Lun 4 Jan - 22:32

vraiment nickel ta 500 et si les benz de maintenant pouvait avoir la méme fiabiliter sa serais la reve (biére)/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 560SEL de Machepro   

La 560SEL de Machepro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2