Forum des passionnés de la marque et des véhicules Mercedes-Benz
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
machepro

avatar

Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 54
Localisation : Clermont l'herault

MessageSujet: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Jeu 31 Déc - 23:23

Je reviens de Montpellier et je sens encore le vent dans mes cheveux fous.

Il est donc grand temps pour moi de vous parler de mon problème d'infiltration d'eau dans le coffre de ma 560 SEL.

Depuis quelques temps, une certaine humidité y règne sans vergogne les jours de pluies et il est envahit le matin par la rosée naissante.

Le problème venait de là, le joint d'aile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh oui ...mes amis, le temps avait fait son œuvre et le karcher, le reste .... :geek:

Je me mettais donc en quête de ce précieux joint sans lequel mon coffre s'humidifiait comme une femme lorsque ses sens sont exacerbés uniquement par la vision de votre serviteur.

Je me rendis donc dans une concession MB et j'apostrophais le préposé aux pièces détachées qu'il lui l'était (détaché...vous me suivez ????).

Bien que l'occupation dudit préposé se résumât à la lecture d'un opuscule où les attributs non masqués de Pamela se disputaient ceux d'une certaine Lolo FERRARI, je ne résistais point à mon sens de client bien franchouillard et je mis un terme à l'explosion des siens en lui présentant mon insensée requête. (là , il faut relire deux fois ...au moins ...)

Celui-ci, après m'avoir jaugé d'un œil torve, se pencha sur son écran d'un vert malachite et me proposa le fameux joint pour la modique somme de 5,06 euros H.T.

Ne reculant pas devant la dépense, je lui confirmais mon achat avec joie, tout en lui précisant qu'en raison d'une consommation immédiate et proche, qu'il était inutile de l’emballer.

Hélas, ma joie fût de courte durée car bien entendu, la concession ne pouvant stocker une pièce de ce poids, de cette taille et de ce prix, celle-ci était proposée uniquement sur commande.

Je commandais donc l'objet en calculant que le trajet aller-retour allait me coûter plus cher que l'objet lui-même. Shocked

Je m'en fus satisfait et heureux comme si j'avais dégusté un bouillon de Mach2. (=P)/

Une semaine et quelques dizaines de litres d'essence plus tard, je me présentai au comptoir où je retrouvai mon aimable (!?) préposé.

L'impression qu'il n'avait point bougé de sa chaise depuis mon passage me laissa perplexe. Shocked
Il semblait vissé là, sûr de lui, dominant d'un regard teinté de gloire son comptoir tâché de graisse que les mécanos avaient déposé en buvant leurs cafés.

Serein, je lui tendis mon bon de commande.

Après une moue de dépit (le cher homme ne sentait pas en moi le client qui ferait basculer son chiffre d'affaire de la journée.), celui-ci sûr de lui et fier du travail accompli, déposa devant moi un sachet étiqueté de code barre divers et variés.

Là, ma bonne humeur s'envola, du joint dessiné harmonieusement que j'attendais, il n'en était rien. Il me présenta un joint infâme, en trois parties et grossier qui était en fait destiné aux W124 de Pierke dont bien entendu je ne voulu point (le joint …pas Pierke) :lol: .

Humilié et sentant le chiffre d’affaire lui échapper, le préposé entra en méditation devant son écran. Finalement entre la marge réalisée, le temps de recherche de la référence et le souhait de se replonger dans les délices de Lolo et de Pamela, son choix fut vite fait. Il m’indiqua que le joint n’était plus référencé chez Mercedes et qu’il pouvait me proposer une antenne complète pour la modique somme de 166 Euros H.T. (haaaaaa)/

Je l’invitais à prendre rapidement contact avec les Hellènes (Avec deux L je précise , ce n'est pas une faute..ne pas confondre (colol) ) et je m’en fus comme un prince mais dépité et avec un avoir de 5.06 Euros H.T.

De retour chez moi, je pris contact par mail avec le constructeur de l’antenne. Étonnamment, la réponse fut rapide. J’appris avec stupeur que je pouvais trouver les pièces chez Feu Vert Shocked , franchise bien connue. Intérieurement, je me dis qu’un grand moment de solitude m’attendait.

Je me rendis donc au premier Feu Vert à Béziers et j’interrogeai un technico-commercial (plus commercial que technicien, d’ailleurs…) En termes choisis, je lui indiquai que je souhaitai commander un joint d’aile pour une antenne Hirschmann spécifique à la W126. Après réflexion, il m’expliqua qu’il ne connaissait pas la marque W126 mais qu’il pouvait me fournir une antenne électrique de la marque Feu Vert de toute beauté. Je n’insistai pas et je l’invitai à prendre contact avec vous savez qui.(fuuck)/

Et puis, coup de chance, sur le forum de Damien, un membre vend une antenne. Je m’incruste et j’explique mon problème. Un autre membre me fournit la référence exacte du joint.

Ni une, ni deux, je pars à la concession de Montpellier. J’arrive au comptoir et je tombe sur un vieux de la vieille, je sens en lui le vieux routier de la pièce détachée et que le dialogue sera plus riche.

Je lui fournis la référence de la pièce et là miracle cheers , sans consulter quoique se soit, le dialogue s'instaure:

- Lui : C’est une pièce d’antenne, ça, non ?
- Moi : Exact
- Lui : Pour une 126
- Moi : Oui
- Lui : Je peux vous l’avoir pour Mercredi 9 h
- Moi : Non !
- Lui : Si !
- Moi : Combien ?
- Lui : 2.30 Euros
- Moi : dîtes moi ou je vous embrasse et accessoirement où est ce que je signe


Méfiant, je repars avec mon bon de commande.

Aujourd’hui le temps s’y prêtant, je redescends à la concession. Je me gare et je croise mon héros, il me sourit, me fait un clin d’œil et me dis : il est là…..

Nous sommes tombés dans les bras de l’un de l’autre, je lui ai murmuré à l’oreille comme aux vieux chevaux : « T’es trop fort …. »


Moralité de l’histoire :

Fais confiance aux vieux et les pièces de 126 sont moins chères que les pièces de 124 .

Après cette courte introduction (oui ...j'ai un peu abregé ....quand même...) , il temps de passer au changement du joint proprement dit.


Pour ce faire,il te faudra :

Un tounevis cruciforme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une main gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.. et une main droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là je me dévoile ....

Heureusement qu'il ne faille pas changer ce joint avec la b... et le couteau....La résolution d'écran n'aurait pas suffit... (=P)/

si tu n'as que deux mains gauches, laisse tomber (jump jump/)

Un joint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bout de fil électrique de faible diamètre.

Du liquide vaisselle ... un peu (Eventuellement, demande à Cécile (=P)/ )

Un boite de brocolis


Première étape :

Vider le coffre ( (gné)/ je sais mais c'est important...)

Enleve la garniture gauche ... (Pour ce faire, voir l'excellent tuto que je vais faire ...)

derrière tu trouveras l'antenne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'antenne est fixée avec une seule vis. Enlève la vis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Débranche le câble d'antenne et enleve la vis de la tresse de masse .Cette opératiion n'est pas obligatoire sauf si tu veux changer d'antenne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dégage le vieux joint resté sur l'antenne

Maintenant l'opération le plus délicate consiste à poser le joint neuf.

enduit l'embase du joint avec du produit lave-vaisselle. Ne pleure pas la marchandise. Tu t'en fous ...C'est Cécile qui paye...

Pose le fil comme sur les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pose le joint sur l'aile en faisant passer le fil à l'intérieur.
en appuyant lègèrement sur le joint, tire sur le fil depuis l'intérieur, le joint se met en place tout seul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Profite que les garnitures soient démontées pour vérifier les aérations et que les évacuations ne sont pas bouchées


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Voilà cette opération m'aura coûté :


2.30 euros pour le joint

1735 euros d'essence

Trois boites d'aspirine

Une bouteille de champ'


alors un conseil, suis mon tuto de vieux , t'économiseras de l'argent .... et pour les dons => Par MP


Dernière édition par machepro le Sam 2 Jan - 4:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
slk320

avatar

Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 3:47

Commençons la décennie en beauté ..... (bravo)/ (bravo)/ (bravo)/ (bravo)/ (bravo)/ (bravo)/
Revenir en haut Aller en bas
.



Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 12:02

Excellent Tuto que le regretté Desproges n'aurait point renié, un pur moment de plaisir pour débuter cette année 2010 sous les meilleures auspices.

J'ai cru, un instant que tu parlais de la concession d'Amiens scratch scratch (ce qui collerai les 1735 € d'essence), tant la description du préposé aux pièces détachés est concordante et criante de vérité....Mais non, le mien n'avais même pas l'excuse d'être absorbé par la lecture d'un magazine médical expliquant par le menu, la pose et l'entretien d'implants mammaires.....Son jumeau ou son clone sans doute.

Il n'en reste pas moins qu'il m'a fallu effectuer deux aller/retour.....90 Km en tout.....pour deux malheureuses ampoules de tableau de bord (1€ et quelque cents) une facture en triple exemplaire Shocked dont l'élaboration informatisée a bien du prendre pas loin d'une demi heure et couter le double des sus-dites ampoules, décidément le fonctionnement de cette société n'a de cesse de m'étonner....

Quand à l'encaissement de mes malheureuses pièces de monnaie, il n'a pas du être moins long, tant le maniement de si grosses sommes en liquide semblait dépasser et de loin les capacités de calcul de la Caissière/Standardiste. Ceci néanmoins avec une jolie moue pleine de commisération dégoutée mais commerciale.... sorte de muet reproche à mon endroit, censé me faire comprendre, qu'à l'avenir il serait souhaitable d'envisager l'achat d'un nouveau modèle plutôt que de persister dans l'erreur consistant à vouloir entretenir ma 124 bien aimée.

Bref là-bas comme un peu partout, le client est king

(biére)/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 12:18

J'ai adoré.... (jump jump/) mais j'ai pas bien compris le passage avec LES 124 à Pierke... scratch quand tu parles de joint infame... t'es sûr que tu pensais vraiment au joint ???
Revenir en haut Aller en bas
Sam

avatar

Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 50
Localisation : TooWin

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 12:19

Excellent récit, Guy, je me suis bidonné du début à la fin!!!

Excellent tuto également, dont je retiens l'élément essentiel: pour pouvoir poser correctement le joint neuf, garder une bouteille d'excellent champagne à portée de la main droite!!! (parce qu'on se demandait sinon à quoi servait la main droite...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je n'ai pas réussi à voir à quel moment intervenait la boite de brocolis...
Revenir en haut Aller en bas
Sam

avatar

Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 50
Localisation : TooWin

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 12:21

Pierke a écrit:
J'ai adoré.... (jump jump/) mais j'ai pas bien compris le passage avec LES 124 à Pierke... scratch quand tu parles de joint infame... t'es sûr que tu pensais vraiment au joint ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était p'tet du joint "made in Afghanistan", un peu trop conique.... oops/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 12:23

Sam a écrit:
Pierke a écrit:
J'ai adoré.... (jump jump/) mais j'ai pas bien compris le passage avec LES 124 à Pierke... scratch quand tu parles de joint infame... t'es sûr que tu pensais vraiment au joint ???

C'était p'tet du joint "made in Afghanistan", un peu trop conique.... oops/

Moi j'connais que le joint d'Amsterdam...un peu trop tonique...
Revenir en haut Aller en bas
Ancien opéliste

avatar

Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 35
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 12:33

D'habitude on travail avec une bière pas trop loin, lui ne ce fais pas c [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il sort le Champagne! Et tous çà juste pour un joint, je vous dis pas quand il fait des vidanges, là c'est le banquet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/vectra85
machepro

avatar

Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 54
Localisation : Clermont l'herault

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 13:46

Pierke a écrit:
J'ai adoré.... (jump jump/) mais j'ai pas bien compris le passage avec LES 124 à Pierke... scratch quand tu parles de joint infame... t'es sûr que tu pensais vraiment au joint ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Allons, Pierke, il s'agit juste d'une de mes facéties pour te taquiner ..... n'y vois point de liaison entre infâme, grossier et toi, je parlais du joint qui est en trois pièces en plastique


Dernière édition par machepro le Ven 1 Jan - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam

avatar

Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 50
Localisation : TooWin

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 13:50

J'adore ton nouveau grade, Guy!!! "Cerbere pépère"!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
machepro

avatar

Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 54
Localisation : Clermont l'herault

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 13:51

Sam a écrit:
Excellent récit, Guy, je me suis bidonné du début à la fin!!!

Excellent tuto également, dont je retiens l'élément essentiel: pour pouvoir poser correctement le joint neuf, garder une bouteille d'excellent champagne à portée de la main droite!!! (parce qu'on se demandait sinon à quoi servait la main droite...)

Il me fallait arroser cela !!! donc ouverture de suite après !!!!

Par contre, je n'ai pas réussi à voir à quel moment intervenait la boite de brocolis...


Ah, ça , si quelqu'un pouvait m'expliquer ..... faudra que je demande à mon psy .....


Dernière édition par machepro le Ven 1 Jan - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
machepro

avatar

Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 54
Localisation : Clermont l'herault

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 13:53

Sam a écrit:
J'adore ton nouveau grade, Guy!!! "Cerbere pépère"!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, j'aime bien ....

Administrateur fait trop ................. administratif (vm)/
Revenir en haut Aller en bas
Damien Pujol
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 13:54

Moi j'adore les tutos de Guy lol!

_________________
Le progrès c'est comme vouloir réparer ce qui n'est pas cassé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemercedes.forumactif.org
.



Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 14:34

machepro a écrit:


Par contre, je n'ai pas réussi à voir à quel moment intervenait la boite de brocolis...


Ah, ça , si quelqu'un pouvait m'expliquer ..... faudra que je demande à mon psy .....

Si ma mémoire est bonne il me semble que la boite de brocolis est également nécessaire pour le remplacement des disques de frein de 126, je me demande si une boite de ravioli ferait l'affaire pour la même opération sur une 124 scratch scratch

J'aime pas les brocolis (saaad))/ (saaad))/ (saaad))/

(fume)/
Revenir en haut Aller en bas
machepro

avatar

Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 54
Localisation : Clermont l'herault

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 14:50

Bob a écrit:
machepro a écrit:


Par contre, je n'ai pas réussi à voir à quel moment intervenait la boite de brocolis...


Ah, ça , si quelqu'un pouvait m'expliquer ..... faudra que je demande à mon psy .....

Si ma mémoire est bonne il me semble que la boite de brocolis est également nécessaire pour le remplacement des disques de frein de 126, je me demande si une boite de ravioli ferait l'affaire pour la même opération sur une 124 scratch scratch

J'aime pas les brocolis (saaad))/ (saaad))/ (saaad))/

(fume)/

In-dis-pen-sable !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Good

avatar

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Région Nord Pas de Calais

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 14:57

C' est avec ce genre de tuto où tout est bien expliqué pas à pas que je me croirai presque capable de me mettre à bricoler !!!
Merci Machepro !
(bravo)/
Revenir en haut Aller en bas
machepro

avatar

Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 54
Localisation : Clermont l'herault

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 15:01

Merci pour les compliments ... cheers

Je viens de relire mon tuto ... Shocked
.... et j'me demande ce que ca va être quand je vais déposer le V8..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maître Capelo

avatar

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 77
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 15:26

Chers amis,

Tout d'abord, permettez-moi de vous présenter tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année qui débute

Je dois reconnaître que malgré quelques erreurs syntaxiques et grammaticales, le texte présenté par Machepro est de toute beauté.

J'ai apprecié tout particulièrement le passage suivant.

Je cite :

Bien que l'occupation dudit préposé se résumât à la lecture d'un opuscule où les attributs non masqués de Pamela se disputaient ceux d'une certaine Lolo FERRARI, je ne résistais point à mon sens de client bien franchouillard et je mis un terme à l'explosion des siens en lui présentant mon insensée requête.

Cette longue phrase a effectivement besoin d'être lue plusieurs fois pour en comprendre tout son sens.

Vous devriez écrire des chroniques, mon cher Machepro !!!!

Concernant, le brocoli ou plutot Brassica oleracea , je vous apporte les précisions suivantes:

Il est frère du chou-fleur et appartient à la famille des Crucifères. Sa " pomme " est une ombelle, complètement fermée de fleurs de chou serrées les unes contre les autres. Il doit son aspect de grosse boule gris-vert à des centaines de minuscules fleurs restées en boutons. Quant au chou-brocoli d'hiver, c'est en fait un chou-fleur. Il a également une grosse tige ligneuse pourvue de pédoncules charnus terminés par des boutons floraux et ses feuilles sont profondément découpées, de couleur vert-gris et de texture charnue.

Le mot «brocoli» fait référence à la forme du légume qui fait penser à des arbres miniatures; il est dérivé du latin bracchium signifiant «branche» (ou bras). Habituellement vert, le brocoli peut aussi être blanc ou pourpre. On le cueille avant l'éclosion de ses fleurs jaunes.

Hélas, je dois reconnaître mon impuissance à en découvrir la symbolique dans ce topic, je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Mache

avatar

Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 16:43

Umbre Tombétoile a écrit:
Moi j'adore les tutos de Guy lol!

....Moi aussi... ❤

Machepro, le mécanicrivain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 17:53

machepro a écrit:


Allons, Pierke, il s'agit juste d'une de mes facéties pour te taquiner ..... n'y vois point de liaison entre infâme, grossier et toi, je parlais du joint qui est en trois pièces en plastique

Ouais, j'me doute...










lol!
Revenir en haut Aller en bas
machepro

avatar

Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 54
Localisation : Clermont l'herault

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 18:09

Ben ouais ... c'est vrai ....



P... quand cécile va arriver , va m' tomber d'ssus aussi ..... ca va être dur ...


Quoique, en réflechissant....ca me laisse rêveur tout d'un coup Shocked


J'irai me refugier chez ma p'tite Mach2 qui m'offrira un p'tit bouillon...
Revenir en haut Aller en bas
Mache

avatar

Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 20:49

je me permets de rajouter quelques détails ,cher maître, sauf votre respect...

le brocoli peut aussi être blanc ou pourpre. On le cueille avant l'éclosion de ses fleurs jaunes.

Le brocoli est une espèce de chou fleur qui au lieu de fleurir blanc, fleurit noir., qui au lieu de se réunir en rameaux compacts se divise en rameaux séparés.
Nous avons dit qu'il fleurissait noir, en Italie il fleurit violet.
Ne pas confondre les brocolis avec les choux de bruxelles.
Apprêtez avec une bonne sauce au beurre , ou une sauce au grattin avec parmesan...puis...
un bon bouillon pour faire passer. /(=DD)/

Mais cela ne résoud pas le problème de la boite de brocoli.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Malachite78

avatar

Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 21:29

J'ai adoré lire ce tuto (bravo)/ , en plus dans un passage ça parle de vert malachite . (=P)/
Revenir en haut Aller en bas
.



Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 21:30

Puisque nous nageons en plein surréalisme, je me permet d'exprimer le doute qui me taraude au sujet de ce mémorable Tutoriel.

scratch scratch A bien y réfléchir, je n'ai pas souvenir, avoir jamais vu de brocolis en boites, en surgelé oui, mais en boite non.....

Enfin, je n'y mettrais point ma main au feu, dans la mesure où n'étant pas spécialement amateur de ce crucifère ( à ne point confondre avec le cruciforme, lui particulièrement indigeste et cela même accommodé de parmesan) et effectuant rarement à ma grande honte les courses alimentaires (cependant je me dois de préciser qu'en contrepartie, je fréquente assidument et ce de façon exclusive, les rayons bricolage, jardinage et matériaux des magasins spécialisés de ma région, dévoué à cette activité oh combien névralgique pour notre économie bien mal en point en ces temps difficiles que nous traversons actuellement) je n'ai peut-être pas porté un regard assez attentif, aux contenus divers et variés de ces boites de conserve soigneusement alignées par des salariés sous payés sur des linéaires sans fin de ces formidables temples de la consommation que sont nos grandes surfaces modernes. Aussi je me permettrais de réserver mon jugement avant d'émettre un avis définitif.

Cependant si mon hypothèse, s'avérait exacte, il se pourrait que l'acquisition de ces indispensables brocolis en boite
pour la bonne fin des travaux envisagés dans ce magnifique et indispensable tutoriel, s'avéra in fine plus compliqué encore que l'acquisition d'un embout d'étanchéité pour l'antenne électrique d'une magnifique 126 dans une concession Mercedes auprès d'un préposé aux pièces détachées nonchalant.

En attendant que ma douce moitié, ait pu vérifier l'éventuelle exactitude de mes supputations, je vous souhaite à tous une fois de plus, une excellente année 2010.

(biére)/
Revenir en haut Aller en bas
machepro

avatar

Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 54
Localisation : Clermont l'herault

MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   Ven 1 Jan - 21:49

Sacré Bob,

Effectivement, ce ne fut point facile....
Cependant pour vous faciliter la tâche, pour que puissiez réparer vos Benz en toute sérénité.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais leur demander un tarif préférentiel....

Les navets ... c'est pour les 124 ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession   

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO : Remplacement du joint de cache culbuteur et pompe à vide sur 2.2 dti
» [ BMW E36 325I M50 an 1992 ] revue technique ou tuto pour changement joint de culasse (résolu)
» Tuto: Changement du joint SPI droit de bvm s/ S3 Ess 2,4l 96
» idée de prix pour remplacement de joint de culasse ?
» [Tuto] Remplacement de plaquette Avant 1,5DCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mercedes-Benz :: Technique, tutoriaux et informations : cliquez sur les images pour un accès direct :: Technique électronique auto et multimédia :: Autoradios pour anciennes Mercedes-
Sauter vers: