Forum des passionnés de la marque et des véhicules Mercedes-Benz

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Corail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corail

MessageSujet: Corail   Dim 3 Jan - 23:19

Mes autos me parlent ... vous allez me prendre pour un fada ... mais il en est ainsi!

Lorsque j'ai le temps, je note ce qu'elles peuvent dire.

Ce qui suit est assez connu, c'est -si cela n'a pas été effacé- dans le Forum de Damien Terrien.

Voici un exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr
Corail

MessageSujet: Re: Corail   Dim 3 Jan - 23:21

ENCORE :

Corail

MessageSujet: Re: Corail   Dim 3 Jan - 23:23

Voila, mi juin 2009, je suis allé voir d' l' jeunesse à Excideuil ... c'est en Dordogne :
les W124 tenaient à marquer leur 20 ans de la phase II (et moi les 50 ans de ma famille W111).
On compara à de l'électronique mon compteur à friction (eh eh l'electronique s'est trouvée comme deux rond de flanc ... je ne triche pas!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après le chaud soleil du Languedoc vint la pluie sur le Larzac, le viaduc de Millau (vous remarquerez que je sais me tenir sur la route ... je ne bouchonne pas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon mentor s'assure que je n'ai pas fatigué durant la montée: nenni, l'huile chaude n'a pas perdu de sa viscosité (P>2bar)
La route se déroule tel un long ruban :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause méridienne: ce sera l'occasion de retrouver la W124-320CE de Mistervé venant d'Aix en Provence:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La malle est raisonnablement emplie, vous remarquerez mon bouchon d'origine (l'on me siphonnera point) et le petit réservoir d'appoint se lovant dans le creux de la roue de secours

Voilà, après que mon mentor et MisterVé de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se soient restaurés, reprise de la route.
:D Son GPS avait été prêté (et sa config modifiée .... :mad:), voici que mon chauffer m'entraine, de puis Brive .. sur la route de la Noix charmant paysage .. mais pas le plus rapide :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Excidel est la patie du père Bugeaud (Maréchal de France, vainqueur d'Abd-el-Kader).
La légende veut que ce général se fut élancé à la tête de ses soldats pour repousser une attaque .. et ses soldats etaient "mort-de-rire" (phrasé d'jeuns) ... il etait coffé d'un bonnet de nuit en coton à la place de son képi :D
C'est depuis cette époque que les Zouaves entame la chanson du père Bugeaud lorsque le clairon sonne la marche.

Voila sa statue, rapatriée d'Algérie par un régiment de génie: elle tronait auparavant dans un carrefour d'Alger.
Arrivée au camping :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un site très calme, très agréable:
Le rassemblement fera l'objet d'un article à part,
ensuite ce fut le retour:
Une centaine de kilomètres après Excideuil ... ce fut l'occasion de se dégourdir un peu les bielles (à l'aller, ce fut un peu juste .... sitôt la récréation terminée .... un RAT-DAR :rolleyes: )
La magie de ce tableau de bord retro-éclairée de l'époque '(le flash perturbe un peu la perception):
Ancien opéliste

MessageSujet: Re: Corail   Dim 3 Jan - 23:27

Alors là respect! Un album photos hors du commun. SUBLIME! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.wat.tv/vectra85
Corail

MessageSujet: Re: Corail   Dim 3 Jan - 23:34

Les vignettes sont là pour tous les rapides .... qui ne veulent pas consacrer du temps à lire ou regarder.
Pour les autres, il suffit de cliquer une fois pour agrandir ... une seconde fois pour avoir l'image en loupe.

Vous remarquerez l'aptitude de ce M127 à tourner vers les 5 à 6000 tours . C'est normal, il peut monter -de série- jusqu'à 7000 à 7100 tours (c'est sa zone blanche), en dessous c'est sa 'zone rouge'... ce qu'il fit une fois face à une Z3 en descendant de Lyon en 2001.

Bon 180 ... maintenant ça coute cher ... même en ancienne.

C'est possible car c'est un moteur 'super carré'.
Cette aptitude à grimper dans les tours se paye ... la conduite à bas régime (ou pire en sous régime) flingue la segmentation.

Dernière édition par Corail le Lun 4 Jan - 11:58, édité 1 fois
Boitoto

MessageSujet: Re: Corail   Dim 3 Jan - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Originale et sympathique présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Corail

MessageSujet: Re: Corail   Lun 4 Jan - 12:31

W111-021:
Le tableau de bord est en plaqué, mais le plus remarquable est la grille du HP: c'est de la marquetterie avec de fines baguettes de bois assemblées.
La restauration a été faite à la laine d'acier (justement pour ne pas altérer le bois collé en feuille) puis verni avec de la lazure diluée (teinte merisier je crois) pour restituer le ton initial et aviver les veines du bois ... que le soleil et les ans avaient affadies.
Avez-vous en tête ce que représentait cette auto en 1963 ?
Quelques prix:
19 700 F pour une 190Dc 8cv (de mémoire presque deux fois le prix d'une ID19)
28 500 F pour une 220SEb 13cv
41 900 F pour une 300SE 17cv (BVA, DA, suspension pneumatique)
44 000 F pour unu 200SEb/C 13cv (sans DA)
Je vous laisse comparer le prix du coupé avec les ID19.

Par comparaison, le prix de la 300SL (Roadster 17cv) en finition cuir était de 47 000 F.
=> cela a de quoi laisser songeur.

W123T avec l'OM617:
Tu es bien en dessous du prix: son prix catalogue '1984' était de 207KF soit presque 21 briques (je précise ... avec ses options).
Cela correspondait à l'époque au prix d'un appartement à Lyon ou d'une petite maison en périphérie. (1991: 120m² habitable sur 700m de terrain acheté 320KF à 30 km de Lyon).

La meilleure façon de comparer les prix serait de rapporter à l'heure de MO (smic par exemple): là on s'aperçoit que les prix des automobiles ont drastiquement chuté.

C'est ce qui avait fait écrire à Damien en 2007 ... que mon histoire n'était pas possible: à 28 ans l'on ne se paye pas ce genre d'auto avec ces options rares.

Voila ce qu'est une passion chevillée au corps.
Phil Good

MessageSujet: Re: Corail   Lun 4 Jan - 12:36

Belle collection d' étoiles !!!
(bravo)/
Corail

MessageSujet: Re: Corail   Lun 4 Jan - 14:40

La 280TE etait encore plus onéreuse à l'achat que la 300TD.

Le tort de la plupart de commentateurs est de balancer leurs sources sans les pondérer.
12 briques ... c'était en 1979 .. à une époque où l'inflation était proche de 10% l'an.

Quelques prix en 1982:
300D BV5: 119 320 F (12 briques)
280E BV5: 137 500 F

300TD BV5: 135 580 F
280TE BV5: 147 780 F

280CE BV5: 157 760 F

Quelques option: Clim (13 696), ABS (10 208F), banquette 1/3-2/3 (2 504F), exécution confort c'est le code option 888 (5 400F)

=============================
Quelques prix en 1984:
300D BV5: 137 560F (presque 14 briques !!!!)
280E BV5: 160 860 F

300TD BV5: 153 200 F
280TE BV5: 176 800 F

280CE BV5: 185 540 F

Quelques option: Clim (15 872 F), ABS (11 828 F), banquette 1/3-2/3 (2 884F), exécution confort c'est le code option 888 (6 280 F)

================
================
Tu vois que ton annonce à 12 briques est largement pulvérisée.

A moins de 12 briques en 84, tu n'avais que la W123-200 (112 020 F) ou la petite de la gamme inférieure la 190 à 105 860 F.

Une reformulation donnerait ceci: dans une 300TD bien équipée .. il y aurait deux 'petites' 190

Dernière édition par Corail le Mar 5 Jan - 11:44, édité 1 fois
aym66

MessageSujet: Re: Corail   Lun 4 Jan - 22:40

et bien belles documentation tout sa bjrrr
WDBpassion

MessageSujet: Re: Corail   Mar 5 Jan - 13:16

corail c'est le musée mercedes (auto, doc, outillage....) du departement 34 et umbre aussi faut pas oublier lol!
Issun Dayo

MessageSujet: Re: Corail   Lun 27 Mai - 16:05

Salut Corail,

Désolé de te contacter sur ce forum mais votre site "mercedes-anciennes" n'accepte plus les inscriptions, j'ai beau essayer avec beaucoup de mails impossible de m'inscrire je me retrouve toujours avec un "ce mail a été banni du forum".

Je suis aussi du 34, de Béziers :) !

Tiens moi au courant j'aimerais beaucoup m'inscrire sur la mine d'informations qu'est mercedes-anciennes.

P.S: les modérateurs soyez tolérants je pouvais pas envoyer de mp (pas assez de messages postés)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corail   

Corail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1