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Damien Pujol

Remplacer un flector de boîte sur 280SE W126 1984

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici un tuto pour remplacer le flector de sortie de boîte. Le mien est archi mort, vous verrez.



Avant tout, le suivi de ce tuto et les éventuelles casses mécaniques ou blessures en résultant ne peuvent être imputées à son auteur ou le forum. Vous êtes responsables de vos actes et si vous ne vous le sentez pas, prenez rendez-vous chez un mécanicien.

Préparation de la voiture

Placez le véhicule sur des chandelles, un pont ou au-dessus d'une fosse ou tranchée, enfin... débrouillez-vous pour pouvoir passer dessous en toute sécurité.
Boîte sur P et frein de stationnement serré.

Outillage et pièces

Cliquet 1/2
Rallonges courte et longue
Cardan
Douille de 15mm
Clé à oeillet de 17mm

Un flector neuf (dispo sur oscaro mais sinon, chez Mercedes)

Déroulement

1) Voici le flector de boîte archi pourri, quand on saisit l'arbre on voit bien le jeu immense au niveau des boulons : le caoutchouc est coupé partout


2) Commencez par dévisser les boulons qui tiennent l'arbre de transmission au flector.
Attention, si vous n'utilisez que le cliquet avec douille de 15mm, l'écrou derrière va tourner, il faut donc le bloquer avec la clé à oeillet (une clé plate ne passe pas, pas la place) de 17mm.

3) Reculez l'arbre de transmission, c'est prévu.

4) Desserrez les trois autres boulons tenant le flector sur l'arbre de sortie de boîte : même technique.

5) plaquez bien le flector contre l'arbre de sortie de boîte et descendez légèrement l'arbre de transmission pour pouvoir dégager le flector de l'arbre de sortie de boîte et le jeter.

Voir la photo :



6) Placez le flector neuf.

7) Enfoncez bien l'arbre de transmission à sa place.

Cool Assurez-vous que les portées métalliques sont bien en face des trous de chaque côté.

9) Boulonnez le tout très fort, ne vous pendez pas à la clé non plus 3))

Et voilà

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Pour amortir les vibrations moteur-boîte et ne pas faire remonter les chocs depuis la transmission jusqu'à l'ensemble moteur-boîte.

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cheers OK... Donc indispensable si on ne veut pas retrouver son moteur se retrouver au niveau de la route au bout d'un moment (jump jump/)

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Ben ce que mange la transmission, on veut pas que la mécanique reçoive aussi, du coup, un flector au pont et un à la boîte study

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waouuuu ça me plait ça aussi , chez Dam's il y en a un également ... :D

Je vais tacher de bien étudier , ensuite , je viendrai chez toi Damien .. cheers :bounce:

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