Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien Pujol

Retendre le câble de frein de stationnement 280SE W126 1984

Messages recommandés

Bonjour à tous



Voici un tuto pour retendre le câble de frein de stationnement, car ma pédale de frein arrivait en fin de course avant de serrer totalement les machoires. Résultat : contre-visite au CT

Alors que c'est très simple à faire si vous avez la chance, comme moi, de ne pas avoir un boulon bouffé grippé par la rouille.

Avant toute chose, le suivi de ce tuto et les éventuelles casses mécaniques ou blessures en résultant ne peuvent être imputées à son auteur ou le forum. Vous êtes responsables de vos actes et si vous ne vous le sentez pas : prendre rendez-vous chez un mécanicien.

Préparation du véhicule

1) Soit vous levez le véhicule avec un cric et des chadelles, soit, comme moi (j'en ai marre de lever les voitures), vous creusez une tranchée de 5m x 80cm (une petite heure de boulot) et vous placez le véhicule dessus.



2) Calez les roues, mettez la boîte sur P et desserrer le frein de stationnement pour pas forcer comme un crétin sur le petit boulon de 13mm

Outillage

Etant donné que l'échappement limite pas mal les mouvements et le passage d'une clé mixte ou coudée sans galérer :

Cliquet 1/2
Rallonge courte
Rallonge longue
Cardan
Douille de 13mm

Déroulement

1) Je répète, assurez-vous que le frein de stationnement soit libre !

2) Arrosez copieusement le boulon de dégrippant s'il est oxydé. Le mien tourne très bien sans

3) Vissez le boulon de 13mm pour tendre le mécanisme comme sur la photo :




Et voilà, pas de quoi se relever mais ça peut vous faciliter un CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...