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 TUTO : Courroie d'accessoire et tendeur sur 190D 2.5Turbo

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Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: TUTO : Courroie d'accessoire et tendeur sur 190D 2.5Turbo   Ven 28 Déc - 0:05

Merci pour cette info, je serais surement passer à côté pensant être arriver au bout du serrage.

merci encore, je reviens donner des nouvelles dès que c'est fait.
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Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: TUTO : Courroie d'accessoire et tendeur sur 190D 2.5Turbo   Sam 29 Déc - 20:12

Bonjour, j'aimerais enlever l'hélice pour faire de la place... tout est trop serré pour passer la main et l'outil.
Mais la clef alen de 4 est trop petite et celle de 5 est trop grande pour les 3 boulons qui tiennent l'hélice.
j'ai fait les commerces pour trouver du 4,5 mais ça semble pas exister.
Serais-ce un outil spécial mercedes ?
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Damien Pujol
Administrateur
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Date d'inscription : 17/12/2009
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MessageSujet: Re: TUTO : Courroie d'accessoire et tendeur sur 190D 2.5Turbo   Dim 30 Déc - 2:16

Non non c'est bien du 5 mm mâle.

Mais il se peut que les empreintes soient très encrassées et t'empêchent de rentrer la clé.

C'est vrai que faut être patient surtout pour les versions sans turbo qui ont le radiateur plus près du bloc moteur.

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MessageSujet: Re: TUTO : Courroie d'accessoire et tendeur sur 190D 2.5Turbo   Dim 30 Déc - 19:25

Et bien, j'ai beau nettoyer les orifices du boulon en aspergeant du WD40 et en grattant bien, rien n'y fait, la clé de 5 passe pas...
J'essaye de passer outre mais les pales du ventilo gène beaucoup.
Me reste à meuler la clé de 5 pour en faire une 4,5... ça craint... Sad
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Damien Pujol
Administrateur
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Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: TUTO : Courroie d'accessoire et tendeur sur 190D 2.5Turbo   Dim 30 Déc - 20:15

C'est pas normal !

Quand tu auras déposé ça je suis curieux de savoir et de voir.

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Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: TUTO : Courroie d'accessoire et tendeur sur 190D 2.5Turbo   Dim 6 Jan - 19:40

Bonjour Damien, j'ai essayer de meuler une clé alen de 5 mais même si elle entre et accroche bien, j'ai pas pu tourner le boulon... ça grippe et la clé alen s'abime... j'ai pas insister.
On m'a dit que le boulon est à la norme withword ou un truc du genre ??
Mais je pense plutôt que ces boulons de 5 ont pas été démonter depuis 21 ans (l'âge de la voiture) et ont du changer de forme, se contracter même si il y a pas de rouille apparente.
Je vais essayer de dégager l'accès en démontant le radiateur et être bien en face des boulons.
Ce qui m'inquiète, c'est que pour sortir le basculeur, il y a la poulie de ce que je crois être la pompe à eau qui va gêner.
J'ai remarquer 3 écrous derrière la poulie, ce peut t-il que ces écrous retiennent la poulie auquel est fixé le ventilateur ? car si oui, ce serais facile, car ces écrous sont accessible.
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Damien Pujol
Administrateur
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Date d'inscription : 17/12/2009
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Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: TUTO : Courroie d'accessoire et tendeur sur 190D 2.5Turbo   Dim 6 Jan - 19:53

Pas besoin d'enlever la poulie de pompe à eau, une fois le basculeur libéré de la courroie, de l'amortisseur et du ressort, tu le bascules et ça passe.

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MessageSujet: Re: TUTO : Courroie d'accessoire et tendeur sur 190D 2.5Turbo   Dim 17 Fév - 0:44

Salut Damien, j'ai toujours pas eu l'occasion d'attaquer ces boulons... fait trop frisquet :)
De plus, le bruit des oiseaux à presque disparu... peut-être reviendra t-il au printemps :)
Mais voilà qu'entre temps, j'ai reçu l'invitation pour passer le contrôle technique.. et ça craint.. car dans les remarques j'ai: à changer les silents-blocs arrière et vérification de la fumée.
Je sais pas trop comment il peuvent voir les silents-blocs tellement, c'est caché...?
De plus, j'ai un phare de route plus faible que l'autre; probablement défault de masse qq part.
Bref, je me retrouve avec des réparations que je ne peu effectuer moi même Sad
Si javais un garage ou je pourrais bricoler, j' aurais essayer car je suis têtu :)
Me reste à trouver un bon garagiste sur Bruxelles ou alentour.
Si on pouvais me conseiller un, je serais content.
On dit qu'il vaut mieux un bon garagiste qu'une bonne voiture... ouais bof :)
Merci
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blanco62

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Date d'inscription : 17/06/2012
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Localisation : lens 62

MessageSujet: Re: TUTO : Courroie d'accessoire et tendeur sur 190D 2.5Turbo   Dim 17 Fév - 10:28

salut a tous
imad , si tu veut j' en connais un bon mais sur LENS , 2h00 de route
j' ai mon beauf qui vien manger a midi , il habite a wiere , je lui demanderai
a+ alain
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Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: TUTO : Courroie d'accessoire et tendeur sur 190D 2.5Turbo   Lun 18 Fév - 0:24

Salut, ça fait loin ... vais réflechir, je te remercie quand même :)
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Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: TUTO : Courroie d'accessoire et tendeur sur 190D 2.5Turbo   Mar 26 Fév - 16:53

Salut à tous,

Le contrôle technique attend ma caisse dans 15 jours, comme ça presse, je suis partit à la recherche d'un garagiste qui possède une presse(-) et peu en ont une.
En mettant la voiture sur le pont, on a pu constater que les silent-bloc avant sont sec et fissuré, les amortisseurs arrière fatigués.
Bref, tant que j'y suis, je vais faire remplacer tout ça.
Comme les finances sont pas terrible, j'espère trouver un accessoiriste pas trop cher.
Si vous pouvez m'en conseiller un, je serais content :)
J'ai besoin de 2 amortisseurs arrière, des silent-bloc AV et AR.
J'en profiterai aussi pour faire l'entretient et donc besoin d'une nouvelle huile, du filtre à huile et filtre à air et filtre à mazout.
Quelle soit pimpante pour le printemps :)
Merci

PS: sur Bruxelles ou alentour 50 km
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Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: TUTO : Courroie d'accessoire et tendeur sur 190D 2.5Turbo   Mar 5 Mar - 20:51

Salut à tous en cette belle journée de pré-printemps :)

Pour vous dire que mes problèmes sont résolu par le garagiste de mon quartier.
Je pense que niveau tarif, je me plaint pas à savoir: 485€ pièces et main-d'oeuvre.
2 amortisseurs arrière.
2 silent-bloc arrière
1 galet tendeur et son basculeur.
en prime graissage boîte de vitesse.

La conduite à changer du fait que c'est plus dur sur les bosses
... j'ai l'impression de rouler en BMW sans les chevaux :)
Alors qu'avant c'était beaucoup plus moelleux en roulant sur des ressorts :)

Au fait Damien, c'était bien des pans de 5, il fallait juste forcer la chose.

En vous souhaitant le meilleur de la route et le reste :)

Encore grand merci pour votre aide.
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MessageSujet: Re: TUTO : Courroie d'accessoire et tendeur sur 190D 2.5Turbo   

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