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Damien Pujol

Restauration d'une 220SE W111 de 1960 photos complètes page 3

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde cheers

Comme vous le savez sûrement, demain, je vais chercher une épave de 220SE W111 de 1960 archi pourrie, sans carte grise, avec un moteur de 230 1967 W110 dedans pour une restauration totale.

Ce sera son cadeau pour ses 50 ans yeees/

J'ai acheté la voiture 160 euros.

Voici donc mon petit reportage qui commence doucement ce soir avec les préparatifs.

Tout d'abord, le GPS pour aller chercher la malheureuse endormie entre Orléans et Montargis :





Sans déconner maintenant, les préparatifs avant toute restauration : la doc : study

Tout d'abord, la revue technique automibile d'époque n°211 novembre 1963



Et un petit manuel d'atelier Mercedes-Benz lol!



Voila de la lecture pour s'informer.

Je suis passé par autoloc34 pour la location d'un camion plateau pour faire les 1200 bornes aller-retour. Budget : 414 euros pour le WE.

Voici la suite :

J'ai chargé la bête qui a bien souffert d'une immobilisation depuis 1975 et d'un pillage en règle de quelques pièces :





Je l'ai posée chez moi. Cet après-midi, je dépose le camion à Montpellier et je fais un premier état des lieux avec photos.

Première bonne nouvelle : elle a son toit ouvrant (fou-fou)/

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affraid ... ca va 160€... Mais il doit y avoir un sacré boulot... o_o t'es pas assez occupé avec la 250SE?... MDR

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Je ne l'ai pas encore vue mais c'est ce que je cherchais : une épave à remettre à neuf.

Pendant la peinture de la 250SE, je m'occuperai de son démontage

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cheers Ca doit être plus long mais ca doit être... quelque chose de fort de remonter une voiture à neuf... Puis a 160€ca doit être une sacré épave hihi...

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Merco78130 a écrit:
Super! :D vivement la suite study .


Vais bientôt me pieuter pour que vous puissiez avoir la suite demain. Sleep

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Je me demande si je devrais pas lui présenter mon psychiatre ...... Shocked


Amandine....chuis avec toi !!!!!! cheerscheerscheers

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machepro a écrit:
Je me demande si je devrais pas lui présenter mon psychiatre ...... Shocked




J'en ai déjà un lol!


machepro a écrit:
Amandine....chuis avec toi !!!!!! cheerscheerscheers


Ca c'est pas vrai

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Umbre Tombétoile a écrit:
machepro a écrit:
Je me demande si je devrais pas lui présenter mon psychiatre ...... Shocked




J'en ai déjà un lol!

NOOONNNN !!!

y'en a un qui a relevé le défi ????????? Shocked
tu veux pas que je lui donne l'adresse du mien ???



machepro a écrit:
Amandine....chuis avec toi !!!!!! cheerscheerscheers


Ca c'est pas vrai


si si ...

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Umbre Tombétoile a écrit:
C'est qui qu'a démonté et remonté la moitié du haut-moteur d'une 230CE 123 sous la flotte ??????? lol!


C'EST NOUS !!!!!!!!!!!!!

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Umbre Tombétoile a écrit:


On attend le tuto et sa video scratch au fait


Ca se prépare .....

trop de boulot et autres emm.... pour m'en occuper maintenant .... (saaad))/(saaad))/

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machepro a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
machepro a écrit:
Je me demande si je devrais pas lui présenter mon psychiatre ...... Shocked




J'en ai déjà un lol!

NOOONNNN !!!

y'en a un qui a relevé le défi ????????? Shocked
tu veux pas que je lui donne l'adresse du mien ???



machepro a écrit:
Amandine....chuis avec toi !!!!!! cheerscheerscheers


Ca c'est pas vrai


si si ...


Pourquoi???? Le tien c'est un spécialiste des cas d'école ????? /(=DD)/

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salut
une de plus , tiens au faite, j'ai pu commencé la 220SEC/p cet après midi, un lustrage extérieur, samedi prochain on s'occupe de l'intérieur




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Elle est belle de chez belle. Shocked

Juste pour le fun, j'aimerais bien rouler , ne serait-ce que quelques kms ....pour voir Shocked

Dans le temps , j'avais 20 ans,j'ai failli craquer pour une Océane......rouge.
Rien à voir avec les MB hormis le fait que ce sont des anciennes.

Elle était trop chère pour moi (=\'\'\'\'\'\'\'\'\' ......20 000 FR.....J'en ai rêvé des nuits entières.

A la place, je me suis offert une 403 pijot. ......qui m' a rendu de bons et loyaux services pendant des années.

A l'époque je ne me doutais même pas que Mercedes existait......comme quoi, tout arrive!!!

.....mais pas n'importe lesquelles!!!! les anciennes..... ❤❤❤

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Une Simca océane... ❤❤❤ (carrossée par Facel ???)

Mais dis-donc Mache... Il y a un sacré bout de temps qu'on en trouve plus à ces prix là... On n'est pas en train de se rajeunir... =OOO

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Je te parle d'un temps, que les jeunes de 20 ans , ne peuvent pas connaître.......

pétard , on peut pas mettre de la musique , ici.......bo....rdel!!!!

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La béhèèèèèmeuuuuu......................


Ben quoi ??? C'est un forum de bagnoles ici, non ?

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Cest un forum de qUoi?????

Désolée, jai encore de très bon yeux, ..... et pas que ça..... Embarassed

....mais là j'arrive pas à lire...

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Mache a écrit:
Cest un forum de qUoi?????

Désolée, jai encore de très bon yeux, ..... et pas que ça..... Embarassed

....mais là j'arrive pas à lire...


C'est un forum de bagnoles. Sad=))/:

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Je prends l'habitude d'éditer le premier message pour vous faire part des événements.

Aujourd'hui, j'ai donc édité : allez voir lol!

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Super , vivement la suite !

Tu postera une photo de la plaque des code d'option elle a l'air d'etre de la même couleur que la mienne , bleu 332 :D

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Oui, je crois bien que c'est la même couleur cheers

Pour les plaques constructeur, elle n'en a plus sur la traverse de radiateur scratch

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J'ai fait une vingtaine de photos, le temps de les héberger et vous les aurez dans une dizaine de minutes cheers

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Voilà les photos, d'abord, la belle endormie arrivée dans son clan "Mercedes engeneering corp" (jump jump/)



L'aile avant droite qui a salement reçu et qui a été mastiquée sur la peinture, quand on appuie, c'est mou affraid m'est avis qu'il va falloir découper large lol!



Derrière la roue avant droite, c'est troué, normal :lol:



Le côté droit pas vilain, sauf les bas de porte et le bas de caisse à refaire entièrement, toit ouvrant, pas de bosses :



Devant la roue arrière droite, troué aussi mais moins, de toute façon la disqueuse va fonctionner grave :



Juste derrière la même roue, moins attaqué :



Vue de l'arrière, pas vilain, juste la jupe à redresser en bas :



Le côté gauche plus joli que le droit et bas de caisse en meilleur état :



Derrière la roue arrière gauche pas mal :



Sous le capot moteur affraid un vieux bloc pourri de 230 W110 lol!



La place du chef :



Le toit ouvrant vu de dessous :



Les place passagers et vue sur la banquette avant (fou-fou)/



Le coffre plein de pièces et il y en a plein dans l'habitacle



Plancher avant droit :



Plancher arrière droit :



Sous le coffre pas vilain :

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.... Ca va je m'attendais peut être à pire pour le prix ^^... Mais c'est sur que tu va avoir du boulot =S... ^^
Bon courage =)

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Shocked salut a tous,pour moi une caisse dans cette etat c est mort ou tout foutre a poil sablé et changé les morceaux pourries mais la resto vas couté plus qu une en etat nickel

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Je pense que ce n'est pas qu'une question d'argent...
Je pense que c'est une question de passion... Et de challenge...
Vais-je réussir a restaurer une voiture complétement HS?...
Enfin après peut être que je me trompe... ^^

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Alex a tout compris cheers

C'est clair que je vais y mettre 4 ou 5 fois le prix d'une 111 neuve, mais c'est le jeu ma pôv' Lucette

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Umbre Tombétoile a écrit:
Alex a tout compris cheers

yeaaaah :afro:
Umbre Tombétoile a écrit:

C'est clair que je vais y mettre 4 ou 5 fois le prix d'une 111 neuve, mais c'est le jeu ma pôv' Lucette


et voui...C'est partout pareil ^^...
Mais quand on veut on peut =)...

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Ca faisait longtemps que je voulais mener un projet pareil, j'ai presque eu la même chose avec la 250SE mais la mécanique est neuve. Elle est presque terminée en carrosserie, mais maintenant, on part de zéro et on reconstruit (LoL)/

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Ben la c'est zero de chez zero.. plus zero que ca c'est partir avec des bouts de tôles et des roues... MDR...

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Umbre Tombétoile a écrit:
Oui, je crois bien que c'est la même couleur cheers

Pour les plaques constructeur, elle n'en a plus sur la traverse de radiateur scratch


avec le numero de chassis je dois pouvoir retrouver en demandant chez mercedes cheers

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Waaouh bon courage pour la restauration! elle n'a pas roulée depuis 1975!!elle a vécue pendant la période disco,soul,funky lol! , la classe! :D

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Merci les gars cheers

Pour Braketou voici le numéro en frappe à froid : 111014-10-009499

Dernière immatriculation connue : 3442 QH 45

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Parfait , je demanderai chez mercedes , bon sa met un peu de temps mais sa marche toujours , ils envoient un scan de la carte aec les codes d'options (biére)/

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Bon, en attendant de faire la peinture de la 108 (me manque des pièces et des sous), j'ai commencer le démontage de la 220SE

J'ai décidé de faire le vide dans le compartiment moteur, j'ai donc sorti :

- le moteur de 230 W110 archi-pourri-bouffé, hop ! poubelle, j'ai juste récupéré le carter d'huile sauvable

- tout ce qui est accroché aux joues d'aile et tablier

- Le faisceau complet après avoir pris des photos utile au remontage

- les klaxons

- le capot

Ca fait un graaaand vide (LoL)/ on va pouvoir sabler ça et commencer le travail de désoudage.

Je suis quand même impressionné par l'épaisseur des tôles et encore plus par celle des longerons et traverse ShockedShockedShocked

Ceux qui se mangent une 111 en pleine poire doivent salement souffrir

Sinon, la plupart des pièces que j'ai sorties partent à la poubelle, elles sont mortes yeees/

Demain, photos !

J'ai essayé de manoeuvrer le toit ouvrant manuel, mais pas moyen, il ne bouge pas d'un millimètre, je crois que je vais pas chercher trop loin, je vais démonter le mécanisme en entier et travailler dessus à la cave peinard.

Voilà, la suite plus tard =OOO

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Travaux de la journée en photo :

Démontage du train avant complet, c'est pratique sur ces voiture, tout tombe d'une pièce, même pas besoin d'enlever les ressorts.

Comme suit :

- déboulonnage des deux lames de maintien longitudinal
- déboulonnage des supports de berceau avant
- déboulonnage des deux amortisseurs (en haut seulement)
- déboulonnage et arrachage des biellettes de direction
- déboulonnage d'une barre entre le berceau et le châssis, sais pas ce que c'est

- avec la chèvre hydraulique, je lève la caisse en prenant support sur les longerons, le berceau avec le train roulant reste par terre
- on lève assez pour sortir en avant le berceau, on soutient la caisse, on enlève la chèvre et on sort le berceau

C'est du gateau lol!

Photos :

La 190 devant c'est au cas ou la 220 tombe lol!

Je déconne hein

Voilà le berceau devant la voiture :


Le compartiment moteur vide :


Et voilà le travail, ne vous inquiétez pas de la tenue de la caisse, je ferai ça mieux pour pouvoir travailler dessous en toute sécurité :

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Rien que pour le train avant y a un boulot de dingue :

Tout démonter
tout nettoyer, sabler....
caoutchoucs
rectification des tambours si c'est possible

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J'aimerais bien des photos de ta 107 (fou-fou)/

Et tant mieux si ça t'encourage, c'est aussi un peu le but dans ce partage cheers

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....maintenant , je la reconnais et maintenant je comprends mieux...

Affaire à suivre... Shocked

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