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Damien Pujol

Remise à neuf d'un circuit de gazoil sur 190D 2.5TD W201 1991

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous



Mon moteur calait alors qu'il avait du gazoil mais fond de réservoir, nous en avons conclu qu'un nettoyage du réservoir et de la crépine ne serait pas du luxe.

Plus tard, seront prévus les remplacements du filtre à gazoil et du préfiltre.

Avant de commencer, je précise que personne ne peut être tenu responsable de blessures ou de casse mécanique résultant du suivi de ce tutorial. Je ne suis pas mécano, alors il faut faire attention.

Préparation

1) Placez la voiture sur un sol de niveau.

2) Placez des cales aux roues avant, on va lever le train arrière.

3) Levez le train arrière qui reposera sur des chandelles.

Outillage

- tuyau transparent (pour siphonner sans avaler)
- jerrican (pour stocker le carburant siphonné)
- pinces de préhension
- cliquet 1/2 et douille de 13 avec ralonge
- clé plate de 19

Déroulement

1) Déshabillez entièrement le coffre, on gagne de la place et on ne salit rien avec le gazoil :

- enlevez le tapis
- enlevez les clips qui maintiennent le tissu du fond contre le réservoir
- sortez les habillages latéraux

2) Débranchez la connection au plongeur de réservoir



3) Sortez le tuyau de trop plein

4) Repoussez le joint du tuyau de remplissage vers l'intérieur



5) Siphonnez le réservoir (il vaut mieux donc faire ce travail réservoir presque vide)

6) Passez dessous, prenez de quoi récupérer du carburant et déboîtez les durites de départ et de retour de carburant des canalisations rigides.



7) Sortez entièrement la valve d'entrée d'air avec sa durite ainsi que la durite de retour de carburant.



Cool Déboulonnez le réservoir (4 écrous de 13).





9) Sortez le réservoir du coffre, il faut tirer un peu car la mousse derrière le réservoir colle à la parois.

10) Secouez énergiquement le réservoir et videz-le par le tuyau de remplissage.

11) Sortez la crépine derrière la durite de départ, et nettoyez-la au gazoil propre.

L'état de la mienne :



12) Mettez du gazoil par l'orifice dans lequel on passe la crépine et nettoyez le petit compartiment soigneusement.

13) Rincez au gazoil propre le réservoir.

14) Sortez le tube plongeur de la jauge à carburant.

15) Tout au bout du tube il y a un petit écrou à dévisser pour sortir le tube, attention, l'intérieur est fragile. Nettoyez à fond au gazoil propre et vérifiez l'état des contacts.

16) Tout remonter et remettre le gazoil dans le réservoir.

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bonsoir Umbre Tombétoile

bravo pour ce tuto

je suis en train de réaliser cette opération sur ma titine mais pas moyen de sortir ce satané reservoir

as tu une astuce ?

je me demande si je ne dois pas devisser la durite de départ ? car ca passe pas

merci d'avance pour tes conseils qui me seront surement très précieux



a plus

jer35

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Normalement, elle ne gêne pas, mais si le réservoir est dur à bouger c'est parce qu'il est collé à la tôle derrière.

Si tu as déposé les boulons, il doit sortir.

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merci pour ta réponse

il ne me semble pas collé mais pas moyen de le sortir des boulons avec la goulotte !

je dois avoir deux mains gauches

je reessaie tout de suite ...

jer35

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Tu as désengagé le gros joint dans la trappe à carburant ? Ca te laisseras plus de mou pour manoeuvrer.

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