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La SLS AMG Roadster Avant Première

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Mercedes SLS AMG Roadster Premier aperçu officiel
Par Antoine Arnoux
le 13 mars 2010.


L’aperçu le plus proche de la version définitive de la SLS AMG Roadster attendue pour début 2011.

Il faudra encore patienter quelques mois avant de faire sa connaissance. La variante roadster de la Mercedes SLS AMG vient pourtant de se dévoiler partiellement, via quelques premières illustrations officielles. Premier constat : prévisible…

La version roadster de la SLS Gullwing AMG est apparemment moins proche de sa commercialisation que nous le pensions. Pourtant, les récents clichés volés des prototypes d’essai faisaient penser à une arrivée toute proche, initialement au salon de Genève qui se tient actuellement, ou au pire à Pebble Beach en août prochain. Mais point de SLS Roadster sur les rives du Lac… Elle aura d’ailleurs fait partie des absentes de cette édition 2010, comme nous l’évoquions précédemment. Finalement, ses débuts publics seraient programmés pour Paris, en octobre prochain. L’arrivée sur le marché devrait intervenir à compter du printemps 2011. En attendant, nous disposons de ces premiers croquis officiels.







La SLS AMG Roadster, qui perdra bien évidemment l’appellation Gullwing en même temps que son toit, s’inscrit dans la suite logique de la SLS découverte à Francfort en 2009. Comme la 300 SL de 1954, elle aura bien droit à une déclinaison à l’air libre… Évidemment, les références à l’illustre aïeule sont toujours de mise ( calandre à lame horizontale, prises d’air latérales typiques, poste de conduite reculé et poupe bombée…

Reste à savoir si la prise de poids inhérente aux incontournables renforts de structure sur un roadster de cette trempe ( rigidité oblige… ) restera raisonnable. La SLS Gullwing accuse déjà tout de même 1935 kg malgré un châssis largement réalisé en aluminium.

Dernière interrogation, et pas des moindres : on ignore encore si la SLS Roadster retiendra un toit escamotable rigide ou restera fidèle à une plus élégante capote en toile. Cette dernière solution serait plus appropriée à sa position de fer de lance du catalogue Mercedes, et donc de remplaçante de la Mc Laren-SLR. Et bien évidemment, pour une question de poids…





L’équilibre des lignes de la Gullwing, préservé, donnera sans doute lieu à un chant du cygne : celui du V8 qui équipait les modèles AMG de ces dernières années. Le V8 6,2 litres de 571 ch devrait être reconduit, à moins que Mercedes ne décide de lui greffer le nouveau V8 5,5 litres biturbo dévoilé il y a peu et sensé arriver progressivement sur les versions 63 AMG. Reste à savoir pour combien de temps. Rappelons que ce moteur est en sursis sous le capot des actuelles versions 63 AMG, en attendant d’être remplacé par le nouveau V8 5,5 litres biturbo de 544 ch récemment annoncé. D’autant que ce nouveau bloc pourra disposer d’une configuration supérieure, montant la puissance à 571 ch… Soit exactement la même que sur l’actuelle SLS AMG.

Downsizing et politique de réduction de consommation auront eu raison de ce fantastique moteur qui a hissé les Mercedes AMG au niveau des références chez les sportives de pointe. Voire une étoile tutoyer un cheval cabré.

Source : Antoine Arnoux Sport-Prestige : http://actualites.sport-prestige.com/83751/mercedes-sls-amg-roadster-v8/

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