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machepro

Remplacement des disques de frein AR W126

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Ce tuto que j'avais réalisé dans un autre forum , je le reposte içi .... (cmtam)/
j'fais tout kesce que je veux !

Bien que ma 560 freine correctement, j'ai des couinements intempestifs à chaud qui perturbent ma trompe d'Eustache de manière récurrente. Arriver à un feu avec le bruit de frein du semi-remorque de Tim32g, ça le fait pas....je me fais assez remarquer, il est inutile d’en rajouter…

Après démontage, le diagnostic est sans appel : disque légèrement voilé !

Nous allons donc procéder au remplacement des disques AR de cette magnifique 560 en espérant que désormais son freinage ne fasse pas plus de chahut qu’un pet de mouche..

L’opération ne présente pas de difficulté particulière.

Cependant je mets en garde le lecteur assidu que tu es et dans le cas où tu veuilles suivre ce tuto pour ta propre mercedes, je t’informe que cette opération touche des organes de sécurité de ta voiture.
1. Si tu te mets au tas après avoir suivi ce tuto, c’est que tu ne l’as pas suivi correctement.
2. Si tu ne te sens pas de réaliser cette opération, fais appel à un garage ou un de tes potes ou si tu n’es pas trop loin, fais appel à moi .


En conséquence, en cas de problème, tu ne me connais pas !!! je n’existe pas !!!! de toute façon j’ai pas internet !!! ‘

C’est OK ??? Alors on y va, Lise ??? (oui... j'aime bien....)

Pour réaliser cette opération, voici une liste exhaustive de ce dont tu as besoin :

Pour le consommable :




Une paire de disque de frein de marque acheté chez un fournisseur connu et reconnu
Un jeu de plaquette de même facture.
Une boutanche d’acétone même entamée (dégraissant) ou une bombe de dégraissant....
Du frein filet
Dégrippant
Une boite de brocolis





Une caisse à clous (c’est le boxon dans celle là …mais ce n’est pas à moi …)

Tu auras besoin en particulier

- un chasse goupille diamètre 4/5 mm
- une clé à pipe ou douille de 19 mm
- une clé à pipe ou douille de 13 mm
- un jeu de clés BTR
- un marteau
- un grand tournevis
- un cric roulant







En option :

Vu la force nécessaire pour débloquer les vis qui tiennent les étriers, j’avais fait appel à Schwarzennegger.

Mais il était pas dispo (un repas de famille, je crois…) donc j’ai trouvé un pote ….




Regarde ! Il n’est pas heureux c’t’homme là ????

Un dimanche après-midi, je lui ai évité Drucker sur la 2 !!!!

Donc si tu as un ami, fais appel à lui !


Pour finir et c’est indispensable, il te faut un 560SEL…mais rassure toi, un 500, un 420, un 380 voire un 300 fera l’affaire….du moment que c’est une W126





Premier point

Bien caler la voiture.

1. Débloquer les goujons de roue



Je sais ... cette photo ne te sera pas très utile…mais bon …fallait que je la place ….

2 .Desserrer le frein à main (à pied)
3. Boite au point mort (N)
4 Lever la voiture et déposer la roue.


Voici le disque de frein..au bout de la flèche ....l'étrier



Pour enlever le disque de frein, il faut préalablement enlever l’étrier

Pour enlever l’étrier, il te faut déposer les plaquettes

Avec le chasse goupille…chasse les goupilles !!!!Yeaah !!!

Repère bien la position du ressort (flèche noire)



Avec le tournevis ou un pince, écarte les plaquettes et retire les…





Bravo !!! .tu as fait le plus facile….

Dépose de l’étrier.

L’étrier est fixé par deux vis.
Avec la douille de 19, enlève ces deux vis. Attention c’est bloqué de chez bloqué !!!




Une fois les deux vis retirées, dégage l’étrier vers l’avant de la voiture.

Pour éviter de plier le tuyau de frein rigide, il faut défaire le support de tuyauterie.

Avec la clé de 13, enlève la vis du bas et débloque la vis du haut.
Fais pivoter le support, remet la vis du bas et enlève la vis du haut.





Maintenant tu peux dégager l’étrier vers le ressort d’amortisseur de manière qu’il ne gêne pas et sans risque pour la tuyauterie.




Dépose du disque

Enlève la vis qui tient ( ?) le disque.






1. Arrose le centreur de dégrippant
2. En faisant tourner le disque, frappe sur la partie intérieure du disque avec un marteau par petit coup pour décoller celui-ci



Voilà!!! Le disque est enlevé !!!




Bien nettoyer, dépoussiérer les garnitures du frein de parking. Nettoie le centreur à la brosse métallique.

Remontage :

TRES IMPORTANT :

Dégraisse les disques avant les monter, sur les deux faces et à l’intérieur.
Sinon 300 mètres plus loin, tu ressembleras à Nicolas Hulot dans USHUAIA , séquence Glisse, Emotion et Frisson




Remonte l’étrier (serrage des deux vis principales à 10/12Kg avec frein filet) et les plaquettes neuves en procédant dans le sens inverse.

Un dernier p’tit coup de dégraissant et hop ! C’est fini !





Cette opération m’aura coûté en tout moins de 100 Euros.


Voilà !!!! Un grand merci à Umbre Etoile pour le coup de main et à sa caisse à clous....



PRECISIONS IMPORTANTES

Après remplacement de chaque disque, pompe sur la pédale de frein pour ramener les plaquettes de freins contre les disques.
Avant et après le changement de chaque disque, vérifie également le niveau de liquide de frein surtout si tes plaquettes étaient fatiguées.
Si le niveau est trop haut, enlève le surplus avec une seringue


Durant les 300 premiers kms, il faut avoir le pied leger sur les freins.
Chaque fois que tu freine, imagine que tu caresse le postérieur délicat d'une jeune fille sortant de la puberté .....sinon gare au voilage ....

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(thanks)/ Je viens de le relire, et je me suis encore marré, c'est vrai qu'un tuto rédigé ainsi c'est quand même plus sympa.

Un grand bravo Machepro pour ce petit bijou de tuto, superbes photos, et excellentes légendes :(respect)/: :(respect)/:

Umbre à l'air heureux comme s'il avait touché les numéros du loto (jump jump/)

(biére)/

PS : Pas de pot, J'ai une 124 (=\'\'\'\'\'\'\'\'\'

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Umbre Tombétoile a écrit:
C'est pareil pour les 124 bjrrr


C'est bon à savoir

Tiens par contre, vous ne parlez pas des capteurs ABS, ils sont où exactement, sur l'étrier ??

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