Forum des passionnés de la marque et des véhicules Mercedes-Benz

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TUTO] Vidange huile moteur + filtre 190 2.5TD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blanco62

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange huile moteur + filtre 190 2.5TD   Sam 21 Mar - 16:12

ok merci 350 BB
Revenir en haut Aller en bas
Ginkobilloba

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange huile moteur + filtre 190 2.5TD   Mar 7 Avr - 16:39

Bonjour à tous,

suite à la vidange effectuer, j'ai pus rouler plusieurs centaine de kilomètre sans soucis.

J'ai fais tout à l'heure un allez retour ( 70 km) sur autoroute, et en arrivant j'ai eu la surprise de voir l'a jauge d'huile descendre a 1 et demie. 

j'ai roulé en 5em rapport sur du 110/120 l'aller, et j'ai pousser plus vers 140 pour le retour.

avez vous une idée d'une consommation si excessive ? (*rappel : je suis passer de 20w40 -> 15 w40)

ps: aucune fuite n'es présente sur l’extérieur moteur. 

merci
350BB

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange huile moteur + filtre 190 2.5TD   Mar 7 Avr - 19:16

Bonsoir,

Comment tu fais pour voir descendre le niveau d'huile ?
Tu as quoi comme jauge ?
Ginkobilloba

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange huile moteur + filtre 190 2.5TD   Mar 7 Avr - 20:26

c'est une jauge a aiguilles classique sur les 190. avec échelle 1 / 2 / 3 (cf  (copier le lien) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en revenant, lorsque je suis arrivé chez moi et après avoir lâcher l’accélérateur(dé- accélération) , j'ai surpris la jauge descendre de 3 à 1etdemie. Lorsque que j’accélérais de nouveau je suppose que le bol se remplissait et la jauge indiquait 3 de nouveau.

Je viens à l'instant de refaire un test après plusieurs heures de pause, au démarrage la jauge remonte à 3, alors je ne comprend pas ce qui à bien pus ce passer.. peu être un faux contact (sachant que mon compte tour fonctionne quand cela lui dit), je n'en sais rien.

Un avis  ?

Ginko
350BB

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange huile moteur + filtre 190 2.5TD   Mar 7 Avr - 20:36

Regarde derrière le TDB ,contrôle les connections,
Peut être que tu as raison,faux contact.....
matththo

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange huile moteur + filtre 190 2.5TD   Sam 7 Nov - 17:58

Bonjour,

Merci pour le tuto, j'ai juste une petite question: Après avoir mis les 5 litres d'huiles j'ai démarré et au bout de 5 secondes j'ai entendu un claque. J'ai coupé le contact puis rallumé, le bruit ne s'est pas reproduit. Est-ce qu'il ne s'agirait pas de l'arrivée d'huile dans le filtre à huile ?

Merci d'avance pour vos réponses

Matthieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange huile moteur + filtre 190 2.5TD   

[TUTO] Vidange huile moteur + filtre 190 2.5TD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2