Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MercéDS

marche bien à froid, marche bien à chaud, mais ratatouille quand elle est tiède

Messages recommandés

j'inaugure la section w140 en vous exposant un problème que j'ai depuis plusieurs mois.

en fait, ce problème est là depuis qu'elle est sortie du garage Mercedes-Benz de Kortrijk-Courtrai  en Belgique.

NB : à ce propos, si vous voulez connaître mon avis et mon expérience sur les garages Mercedes-Benz Ghistelinck à Waregem et Mercedes Woestijn à Kortrijk-Courtrai en Belgique : http://benzine-oldies.forumgratuit.org/f46-mercedes-woestijn-kortrijk-courtrai-et-mercedes-waregem-ghistelinck-en-belgique-mise-en-garde-sur-les-activites-de-ces-garages
en espérant qu'admin et modos me pardonneront ce lien vers un autre forum

pour info : Mercedes w140 - 500 SEL de 1991 - V8 abreuvé uniquement au SP95 ou SP98.

sachant que la voiture ne sort qu'une fois par semaine du garage.

en moins de deux ans, tout ce qui concerne l'allumage a été remplacé à neuf, et dernièrement, les deux pompes à essence ainsi que le filtre.

comme dit dans le titre, démarrage à froid et roulage sur un peu moins de 10 km, comportement normal.
moteur bien chaud, strictement aucun souci de fonctionnement.

par contre, si je prends l'exemple de la ville, après 8 petits kms, le moteur commence à faire des petites secousses.
entre 8 et 10 km, le moteur devient très instable et il faut tenir un régime moteur au-dessus de 2500-3000 trs pour qu'il ne cale pas.
aux environs des 10 kms, le moteur fait de fortes secousses, s'étouffe et finit par caler.
à partir de ce moment là, le redémarrage est laborieux : il faut insister sur le démarreur, explosion dans l'échappement, redémarre sans puissance.

si je ne veux pas rester 10 mn planter en pleine route ou au milieu d'un carrefour (ça m'est arrivé), la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est la suivante : garer la voiture dans un endroit tranquille tant que c'est encore possible, et plusieurs fois, monter le régime moteur vers les 5000 trs.
après 5 à 20 montées en régime, le moteur redevient docile et refonctionne à merveille pour le reste de la journée.

si je pars directement sur l'autoroute, c'est pareil, mais le phénomène se produit entre 10 et 20 km.
par contre, avec la vitesse et le régime moteur plus élevé que la ville, elle ne cale pas, mais on ressent quelques secousses, et pareil, passé les 20 km, elle redevient docile et répond à tout ce qu'on lui demande.

un mécano de passage m'a parlé d'un éventuel problème de starter automatique, et par conséquent, problème possible de capteur de température d'eau, d'air ou de sonde lambda.

est-ce que quelqu'un à des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais te dire pareil, je verrai bien le capteur de température de LDR qui doit sûrement être asservi au système d'injection et il doit envoyer des conneries quand ton LDR passe une certaine fourchette de température moteur.

Pour être sûr, il faudrait connaître les valeurs de résistance de la sonde en fonction de la température (bain d'eau chauffée comme pour vérifier le fonctionnement d'un thermostat) et comparer avec ta sonde.

Tu penses pouvoir avoir ces données ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaaaa, réponse rapide, merci Umbre (biére)/
et je suis content de ne pas avoir perdu mon texte comme dit dans 'la boîte à idée'

heuuu, il se trouve où exactement le capteur de température de LDR ?
de toute façon, je ne cherche pas à comprendre et pas le temps de chercher, j'en mets un neuf d'office, je ne suis plus à cela près.

PS: après deux passages à la valise, strictement rien d'anormal n'a été détecté.

tient petite idée, si je sais oû est placé cette sonde de température d'eau, je pourrais faire le test de la refroidir à l'aide d'une bombe réfrigérante, histoire de voir comment elle se comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour la photo.

je regarde cela dimanche ou lundi pour voir si je détecte une anomalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament, la sonde envoi l'info de temperature, peut être trop tot ou trop tard...aprés il doit bien y avoir un relais qui actionne l'arrêt du starter et qui lui même est actionné par electrovannes ou bielettes. C'etait juste une analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beroy a écrit:
Apparament, la sonde envoi l'info de temperature, peut être trop tot ou trop tard...aprés il doit bien y avoir un relais qui actionne l'arrêt du starter et qui lui même est actionné par electrovannes ou bielettes.

si c'est vraiment le capteur de température d'eau en cause, soit la sonde est coupée et n'envoie aucune information, soit elle est faussée et envoie une information erronée au calculateur.
celui-ci recevant de mauvaises informations de température, compose un mauvais mélange air/essence dans les cylindres, d'où le moteur boîteux, les explosions dans l'échappement, et la difficulté de redémarrage.

à noter qu'il me semble que le problème est atténué (mais pas résolu) quand elle tourne avec du SP98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, dimanche, j'ai jeté un coup d'oeil, mais pas eu le temps de revoir ça le lundi.

- je mesure la résistance de la sonde : environ 7 kΩ
- je décide de la tiltiller et je la refroidi à la bombe réfrigérante : la résistance monte à 200 MΩ et ne redescend pas, même après plusieurs minutes.
- hop, sèche-cheveux à la puissance maxi pour réchauffeer la sonde.
bizarrement, la valeur ohmique oscille entre 100 MΩ et 1600 MΩ, et ne veut pas redescendre.
- je décide de démarrer le moteur pour voir.
- il démarre bien, malgré le fait que la sonde a subi un traitement de chaud et froid.
- le fait de débrancher la sonde ne change rien au comportement du moteur.
- je coupe le moulin et referme la capot.
- arrive le mardi, je démarre et pars en ville.
- surprise, strictement aucun raté moteur.
- je ne touche à rien, et on verra si mardi prochain, elle roule à nouveau sans souci.

- si le problème est vraiment résolu : 2 causes possibles.
- le coup du chaud et froid a débloquer la sonde.
- ou il y avait un mauvais contact et en débranchant et rebranchant plusieurs connecteurs, le contact s'est rétabli et les informations passent à nouveau.

compte-rendu pour la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'etait une mauvaise connexion, c'est plutot une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème venait donc de la sonde ou de sa broche de contacts, content que ça soit résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne crions pas victoire trop tôt.
j'attends mardi prochain pour avoir un espoir de réussite, et si encore le mardi suivant elle ne fait toujours pas de bêtise, là, je ne dis pas, que peut-être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi le mardi ? Qu'est ce qu'il se passe le mardi ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon activité commerciale, le mardi, je fais la tournée des fournisseurs à l'étranger.
je vais chercher et je livre de la marchandise.
et comme ce jour-là je suis sur des terres étrangères, j'en profite pour faire galoper librement les chevaux. yeees/

le reste de la semaine, je suis dans mon magasin et je laisse la voiture refroidir.
et le mardi suivant, rebelote, les chevaux se défoulent à nouveau sur le grand ruban.

problème, ça fait plusieurs mois qu'elle me fait du ratatouillage uniquement quand le moteur est tiède.

donc, épisode à suivre tous les mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique ! pour l'explication !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les infos du jour :
problème pas vraiment résolu.
pas de cafouillage flagrant, pas de secousses en conduite standard, mais à un moment, dans la période critique, j'ai voulu faire une forte accélération, je tombe un rapport, met le pied dedans, et là, le moteur s'étouffe et la voiture se freine.
grrrr... je repasse le rapport supérieur et laisse la voiture rouler tranquillement.
il a fallu attendre encore une dizaine de kilomètres avant de pouvoir attaquer.
pourtant, il faisait 24,5 °C extérieur quand je suis parti.

la semaine prochaine, je démarrerai la voiture un petit coup au matin.
comme cela le moteur sera un peu chaud quand je la prendrai en début d'après-midi et on verra ce que cela donne.

petit phénomène curieux, depuis plusieurs semaines, j'observe une baisse régulière de la consommation.
aujourd'hui, 13,5 L/100 (1ère fois depuis que j'ai la voiture) alors que l'aiguille est presque toujours à droite sur quelques centaines de kilomètres avec toujours de fortes accélérations et des montées en régime entre 5000 et 6000 trs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile a écrit:
Pas possible ! Ta conduite de carburant est bouchée ou quoi ?!

m'enfin : réservoir neuf (suite à une micro-fissure sur celui d'origine), les 2 pompes à essence et filtre neuf, et toute la tuyauterie caoutchouc neuve.

la baisse de consommation s'est faite ressentir après le remplacement des pompes et du filtre.

le pire, est qu'après avoir fait ses délires, elle fonctionne très bien.
je me suis même permis de faire une petite course amicale avec une Maserati Quattroporte ancienne génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

À MercéDS


Regarde un peut toutes ces pannes possible.
Des fois que...une te dépanne.


Pert.puis320.V6 et V8


TROUS ET RATER A L'ACCELERAsur V6  ESSEN.
Débitmètre
Bougies
Bobine d'allumage
Pompe a essence clapet reste coller
Filtre encrasser
Prise d'air ( possible )
Changer capteur de vilebrequin 
Sonde Lambda 
Mettre de l'essence 98 sp.sa a réussi a  quelqu'un.

BERNARD. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, mardi matin, j'ai démarré le moteur dans le garage pendant un petit 10 mn.
démarrage ok, mais après un bon 5 mn, les premiers soubresauts arrivent, puis le moteur se met à trembler fortement.
je n'ai pas attendu qu'il cale tout seul, j'ai coupé le contact.

deux heures plus tard, redémarrage pour prendre la route, à première vue, elle fonctionne normalement.
fort heureusement, car après quelques kilomètres d'autoroute, il y a un bouchon qui oblige à s'arrêter, et si je n'avais pas fait tourner le moteur le matin, elle aurait été en panne sur l'autoroute, avec impossibilité de repartir pendant au moins un bon quart d'heure.

alors, un petit conseil, si vous pouvez éviter de confier votre voiture au garage Mercedes de Kortrijk (Courtrai) en Belgique, faites le, la bonne santé de votre voiture n'est pas leur principale préoccupation.
la voiture est restée trois semaines chez eux, et ils ne s'en sont pas occupés sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à zut, je n'avais pas vu que la fonction 'éditer' était à présent valide en permanence (je vais pouvoir corriger mes p'tites fautes)
ce qui fait que hier soir, j'ai involontairement effacer mon dernier message pour le remplacer par un nouveau texte: je n'ai pas fait attention, et j'ai fait 'éditer' au lieu de 'citer'
c'est pour cela que je ne comprenais pas que mon nouveau message soit daté du 27 juin au lieu du 4 juillet.

quoiqu'il en soit, j'ai commandé la sonde de température d'eau, il faut bien commencer à trouver une solution pour se sortir de la mauvaise réparation de ce satané garage Mercedes belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MercéDS a écrit:

ce qui fait que hier soir, j'ai involontairement effacé mon dernier message pour le remplacer par un nouveau texte: je n'ai pas fait attention, et j'ai fait 'éditer' au lieu de 'citer'
.


Ca m'est arrivé aussi

Il faudrait les inverser . Mettre "citer" à la place d "éditer " ce serait plus logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mache a écrit:
MercéDS a écrit:

ce qui fait que hier soir, j'ai involontairement effacé mon dernier message pour le remplacer par un nouveau texte: je n'ai pas fait attention, et j'ai fait 'éditer' au lieu de 'citer'
.


Ca m'est arrivé aussi

Il faudrait les inverser . Mettre "citer" à la place d "éditer " ce serait plus logique

il faudrait surtout que la taille des écritures 'éditer', 'citer', 'répondre' soit plus grand, je dirais même beaucoup plus grand, because, là, je clique un peu par habitude, et hier, je me suis fait avoir.

bon, c'est aussi un peu de ma faute, car j'avais bien vu qu'il n'y avait pas le message 'quote', j'aurais dû me méfier.
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour le retard dans la réponse.

en fait, ce mardi, elle a fonctionné correctement, mais uniquement parceque comme la dernière fois, elle a été démarrée avant.

en fait, elle a été démarrée le lundi soir, mais une anomalie s'est produite.... fallait s'y attendre.
après quelques minutes de fonctionnement, le ventilateur s'est mis en marche à grande vitesse et ne s'est plus arrêté.
quand je suis allé voir le tableau de bord, le voyant ASR était allumé.
donc, comportement anormal.

et 'logiquement', comme elle a été démarrée le lundi, le mardi, elle n'a pas fait de défaut particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les infos du mardi 17.
pour faire un test, je n'ai pas démarré la voiture, ni la veille, ni le matin.

mardi après-midi, je démarre la voiture, ok, je sors la voiture et fais environ 500 m pour la garer sur la place de l'église.
je fais quelques courses, genre 15 mn, reviens à la voiture et redémarre.
ouille, je sens qu'elle démarre mal, mais le moteur semble tourner rond.
je passe en D pour partir, et là, elle s'étouffe, hop, petite marche arrière pour me remettre sur ma place.
là, la carrosserie commence à trembler un peu, puis fortement
cette fois, j'avais pris la précaution de préparer un camescope.
j'ouvre le capot, et le moteur tremble fort, avec par moment des signes de calage.
je filme tout ça, pour mettre mes péripéties sur Youtube à un moment ou un autre.
donc, c'est parti pour plusieurs montées en régime à 5000 tr.
après un bon quart d'heure de ce traitement, le moteur redevient doux, je peux réenclencher la position D, sortir du parking et partir 'tranquillement'.

une nouvelle fois, je remercie ici la concession Mercedes de Kortrijk (Courtrai) en Belgique pour le sabotage de ma voiture.

bon, la sonde a été commandée et j'espère que si mes affaires me le permettent, qu'elle sera montée mardi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ercedes ... sans rire ... il y a un truc tout bête sur les voitures essences ... si tu ne roule pas souvent avec la batterie se décharge au point d'avoir moins de 12.5volts... alors au démarrage elle ratatouille légèrement ... voir si il y a un condensateur sur le circuit électrique... aussi le régulateur ... donc la charge de la batterie avec ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la batterie, c'est éventuellement une piste à explorer pour plus tard car, si tu as bien lu depuis le début, je n'ai strictement aucun problème de démarrage.
à la mise en contact et au démarrage par lui-même, il n'y a aucune faiblesse des voyants.
de plus, j'ai déjà eu des problèmes de batterie par le passé, et je n'avais pas du tout ce phénomène.
en y repensant, problème de batterie après que la voiture soit sortie de ce satané garage Mercedes de Belgique.

idem pour le problème de charge, je sais quel effet ça fait sur le tableau de bord en cas de défaillance, et ici, rien de tout ça.

et pour mémoire pour les nouveaux qui lisent ce post, pas de problème de démarrage, pas de problème pour rouler à froid, mais quand le moteur atteint une certaine température, il ratatouille jusqu'à caler, ne plus pouvoir redémarrer, et quand il tourne, ne pas pouvoir enclencher une vitesse, sinon il s'étouffe.
par contre, dès que le moteur a passé un cap de température, il redevient onctueux et on en peut tout lui demander.

la solution d'Umbre est pour l'instant la plus plausible car, après recherche sur le net, ce phénomène se produit sur d'autres marques de voitures, et même des motos, et c'est quasiment toujours cette sonde qui est en cause.

à titre indicatif, ce problème est apparu très exactement à l'instant même où j'ai eu mon souci de claquement des poussoirs hydrauliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement elles étaient douées de parole ces belles Mercedes ...un petit mot, un seul, on y comprendrait peut être quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mache a écrit:
Si seulement elles étaient douées de parole ces belles Mercedes ...un petit mot, un seul, on y comprendrait peut être quelque chose

AAAHHHH que ce serait bien ça pour les bichonner comme elles aiment....

Bizarre quand même cette "panne",heureusement que nos belles chauffent rapidement
Pourrais tu mettre la vidéo que tu as faites sur le parking que l'on se rendre bien compte de ton calvaire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vidéo, j'attends les vacances pour apprendre comment la mettre sur youtube.

sinon, petites infos de la nuit.
mardi 24 juillet, prenant mes précautions, j'ai démarré le moteur vers les 12h15, pour le laisser tourner sur place.
comme c'était une journée plutôt chaude pour le Nord, genre 25-30°C, j'étais curieux de voir comment allait réagir le moulin.
comme prévu, après un temps de chauffe, vers les 12h30, le moteur à commencer à vibrer, puis à trembler fortement.
à ce moment là, j'ai coupé le contact, et vers les 14h30, redémarrage pour prendre la route, et plus aucun problème.

l'après-midi, la fameuse sonde de température a été remplacée par une neuve.
maintenant, j'attends la semaine prochaine pour voir le résultat, et espérer qu'elle soit enfin guérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me rassure un peu, c'est que sur le forum d'en face, il y a au moins deux membres qui ont exactement le même problème, et eux aussi sur le V8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va inventer le concours " Enigmes à résoudre "

A gagner : Son poids en sonde de température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, premier essai de la voiture après le remplacement de la sonde de température.
hé bien, ça ne va toujours pas (saaad))/
comme d'habitude, elle se met à trembler après un bon quart d'heure de fonctionnement.

peit truc, je ne sais pas si c'est normal.
si j'accélère à partir du compartiment moteur, elle se met en mode dégradé et le voyant ASR s'allume.
en accélérant à partir de la pédale prévue à cet usage, elle accélère normalement.
est-ce que c'est logique ou pas ?

voulant éteindre le voyant ASR, je coupe le contact et redémarre après quelques secondes.
une fois, ça va, deux fois, ça va, troisième fois, elle refuse de démarrer et lâche une petite explosion.
je retente une minute plus tard, elle ne veut toujours pas démarrer et j'ai droit à une belle série de pétarade, soit dans le moteur, soit dans l'échappement.
je la laisse tranquille.
c'est exactement le même problème qui s'était produit sur le parking du garage Mercedes Kortrijk - Courtrai en Belgique, qui je le rappelle n'ont jamais résolu le problème.

je décide de nettoyer deux connecteurs qui sont imbibés d'huile, ainsi que le capteur de PMH également imbibé d'huile.
pouf, elle redémarre sans rechigner, peut-être un début de solution... à suivre.

là, je découvre que des pièces plastiques sont cassées, et qu'un capteur de température d'air pendouille.
à votre avis, c'est qui, qui a fait cela ? la réponse est un peu plus haut (haaaaaa)/

si ça ne va toujours pas, la prochaine étape sera le démontage des têtes d'allumeur pour voir dans quel état ils sont, et certainement le netoyage du capteur de température d'air.
un membre du forum d'en face avait nettoyé ce capteur d'air, et son moulin tournait mieux après.

la suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier, dimanche : je nettoie à nouveau les 2 connecteurs qui étaient imbibés d'huile pour qu'ils soient le plus secs possibles.
démarrage de la voiture, qui démarre bien et... malheureusement, comme toujours, au bout d'un quart d'heure, le moteur tremble à nouveau.

hop, démontage des têtes d'allumeur et des doigts.
tous les contacts sont recouverts d'une bonne couche de calamine, au point que je me demande comment on peut encore avoir une étincelle de qualité, et surtout, par où elle passe.
nettoyage de tout ça pour obtenir des contacts bien brillant.
dans une des têtes, il y a même des traces d'humidité.
l'intérieur est recouvert de gouttelettes d'eau.
je me dis que vu leur état, le problème doit certainement venir de là.

ce lundi, remontage des doigts et des têtes.
déjà, elle démarre, un exploit pour moi.
joie de courte durée car au bout d'à peine cinq minutes, le moteur se remet à trembler.... damned...

demain, je pars sur la route et j'embarque une bombe réfrigérante.
quand elle sera bien chaude et qu'elle fonctionnera parfaitement, j'essaierai de refroidir des capteurs pour voir la réaction du moulin.
peut-être le capteur de température d'air, ou alors, une des têtes d'allumeur à une fuite de courant ?
de toute façon, je vais commander des têtes et des doigts neufs pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une poisse quelque part ...mais où scratch

Pour Youtube c'est facile , même moi y suis arrivé dans le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, youtube, faut que j'essaie de comprendre ce truc, surtout que je vais avoir des vidéos pros à diffuser.

sinon, gros plaisir cet après-midi.
suite au décapage des têtes d'allumeur et des doigts, la voiture a bien dû récupérer entre 50 et 100 ch.
accélération départ arrêté, relance sur autoroute, dépassement en campagne, montée à 6000 trs beaucoup plus rapide.
non seulement le moteur est plus doux au ralenti, il est plus onctueux en conduite standard, il est plus silencieux, mais en plus, il arrache quand on lui demande.
je me suis fait de gros plaisirs cet après-midi au point que j'ai complètement oublié de faire des tests avec la bombe réfrigérante.

dorénavant, je programme un nettoyage des têtes tous les six mois, surtout que maintenant, je sais le faire moi-même, ça ne coûte rien.
sachant cela, je suis une nouvelle fois déçu par les garages Mercedes qui ne proposent pas cela à titre préventif.
à croire qu'ils préfèrent qu'on finisse par tomber en panne pour pouvoir imprimer une lourde facture.

par contre, je vais devoir refaire les calculs de ma consommation car il me semble qu'avec les nouvelles performances, la consommation est repartie à la hausse (d'après la position de l'aiguille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
démarrage ce lundi de la voiture.
d'habitude, les secousses moteur commençaient systématiquement après 15 minutes de fonctionnement.
aujourd'hui, après 35 mn de fonctionnement, rien d'anormal, aucune forte secousse.
de plus, le ralenti se stabilise beaucoup plus rapidement, genre 30 secondes, alors qu'avant, il fallait attendre au moins 5 bonnes minutes.
est-ce la fin des ennuis ?
est-ce qu'il suffisait simplement de nettoyer les têtes d'allumeurs ?

la semaine prochaine, je tenterai de partir directement sur la route sans faire de pré-démarrage de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile a écrit:
T'avais pas dit que l'allumage était récent ?

quand le problème originel c'est produit (31 octobre 2011), l'allumage avait moins d'un an.
quand je dis allumage, c'est faisceau moteur, têtes et doigts d'allumeurs, bougies, fil de bougies, bobines, distributeur d'allumage.
enfin, je pense, car au fil du temps, je m'aperçois que tout n'a pas été fait dans les règles.

le mardi 21 août, j'ai tenté l'expérience, je suis parti sur la route sans avoir démarré le moteur ni la veille, ni le matin même.
j'ai fait de la ville pour voir comment elle se comportait.
maintenant, plus de panne franche, plus de gros ratés moteur, plus de tremblement, mais j'ai récupéré exactement le même problème que quand elle est sortie du garage Mercedes de Kortrijk Courtrai en Belgique en novembre 2011.
problème que je n'avais jamais eu avant que ce satané garage n'y touche.

j'explique :
comme d'habitude, démarrage moteur ok, premiers kilomètres ok, tant que la voiture roule, c'est ok.
puis après une bonne dizaine de kilomètres, après un arrêt à un feu rouge ou un stop, la voiture a du mal à repartir.
un peu comme s'il y avait un embrayage qui patine, sur quelques mètres (5 à 10 m.), elle n'a pas sa puissance, se traîne, n'arrive pas à prendre de la vitesse, et semble avancer en faisant des petits bonds comme un moteur sur le point de caler.
je fais une vingtaine de kilomètres en ville en conduite pépère, puis elle reprend un comportement tout à fait normal pour le reste de la journée.

donc, même si je ne tombe plus en panne sur la route avec impossibilité de bouger la voiture, il y a toujours un phénomène qui se produit environ 1/4 d'heure après le démarrage, et qui disparaît totalement 15 à 20 minutes après le coup de folie.

y a du mieux, mais c'est encore loin d'être parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain c'te crise de nerf que j'aurais attrapée (colol)

J'espère que quelqu'un te trouveras l'origine de ce désagrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà maintenant plusieurs semaines que je roule sans avoir retouché à la voiture, elle ne tombe plus en panne.
c'est quand même incroyable, que moi, ne connaissant strictement rien à la mécanique de ma voiture, j'ai pu la réparer, alors que des garages Mercedes n'ont pas trouvé la panne.

reste quand même cet effet d'embrayage qui patine, pas trop gênant quand on le sait, et qui disparaît aussi mystérieusement qu'il arrive.

cette semaine, elle a passé ses 300.000 km et pour fêter cela je lui ai mis les chiffres 2.6.0. devant la grande aiguille.
ce qui est anormal, c'est que quand elle était entretenue (est-ce le bon mot ?) par le garage Mercedes de Kortrijk, elle ne planait qu'à 2.4.0. ce qui était très frustrant.
il a suffit que j'y touche moi-même pour qu'elle monte à 2.6.0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un don ignoré de toi .

Ca arrive souvent que l'on se sous estime alors qu'on est tout le contraire : Il faut s'essayer et se faire confiance . La preuve et se boucher les oreilles si on te dit "t'es fou(folle) t'y arriveras jamais, t'es nul(le) etc...etc " sinon c'est foutu

En tout cas, dans la mesure du possible, on est jamais mieux servi que par soi même . L'avantage c'est que s'il y a une co...erie de faite tu ne peux en vouloir à personne .

Bon, on ne peut pas toujours . Il faut quand même savoir faire confiance en les autres aussi . Y a pas que des branquignoles non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...