Forum des passionnés de la marque et des véhicules Mercedes-Benz

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mache

MessageSujet: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Sam 15 Sep - 23:07

Bonsoir chers tous .

Je viens d'exposer mon problème sur le grand forum, je vous en fais part ici aussi .

On ne sait jamais d'autant que, Umbre si tu lis ce post, c'est la même que la tienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voiture que j'ai essayée qui semblait très propre sur beaucoup de points a fait une panne inopinée et heureusement, peut être, sinon ça aurait été pour plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le galet tendeur , celui ci :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est fait la malle, occasionnant un vilain bruit et la détente de la courroie d'accessoires .

Jusque là, à priori, ça ne semble pas trop grave . Mais ce qui me tracasse plus c'est s'il n'y aurait pas un risque d'un problème plus en amont... au hasard : le villebrequin qui serait voilé ?

Dois-je fuir cette voiture ou cela mérite-t-il que je persiste ?

NB: Elle n'est pas assez chère à mon goût vu l'état général et le vendeur à l'air anormalement pressé de me la vendre . Peut être que je me trompe scratch

En tout cas ça m'énerve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci infiniment pour vos avis , si ça peut m'éviter de faire une co...rie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Damien Pujol
Administrateur

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Dim 16 Sep - 0:55

Ca coûte 3 x rien à remplacer, comme toute pièce en mouvement, un jour où l'autre ça lâche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://planetemercedes.forumactif.org
Mache

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Dim 16 Sep - 15:21

C'est plutôt rassurant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Umbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, d'ici la fin de la semaine je risque de me faire très plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...s'il n'y a pas un couac entre temps ...me méfie maintenant Suspect
Damien Pujol
Administrateur

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Dim 16 Sep - 15:34

Vérifie bien la correspondance entre le numéro sur la CG et celui sur le châssis et demande un certificat de non-gage.

Tu peux nous en dire plus sur cet TD ?

Mache

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Dim 16 Sep - 15:38

J'y retourne probablement lundi ou mardi après midi .

J'ai encore plein de détails à vérifier .

Le certificat de non gage n'est pas nécessaire pour une voiture immatriculée dans l'Hérault .( Même département achat-vente )

J'ai une copine qui vient boire le café Embarassed des détails plus tard ...
Mache

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Dim 16 Sep - 16:45

Voilou

Année 90, 238 000 kms . L'intérieur est impeccable, la fauteuil conducteur est intact ce qui est plutôt rare, freine bien, pêchue, démarre bien , la carrosserie est très correcte, pas de pet, quelques rayures fines, fermeture centralisée à distance.

Le moteur est très propre, les pneus sont bons, montés sur jantes 18 trous en alu .

Un bémol Sad elle claque quand je passe les vitesse comme mon break .

2eme bémol : Elle a le becquet . J'ai horreur de ça What a Face

Je vais rebûcher ton guide d'achat avant d'y retourner .

La voilà : On dirait un jouet à coté de mon break [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Damien Pujol
Administrateur

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Dim 16 Sep - 17:09

15 trous les jantes ! 15 trous

Pour les vitesses, sûrement le palier central d'arbre qui déconne et/ou les flectors boîte/pont, c'est pas trop cher à remplacer.

Ah oui ça la pelle à tarte faut virer, trouve une malle d'occasion.

Mache

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Dim 16 Sep - 19:52

Je pensais virer la pelle à tarte (c'est horrible ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et reboucher les trous avec de la mie de pain ou de la pâte brisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas faudra que je trouve une combine, j'y réfléchis déjà à comment que j'va faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
350BB

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Dim 16 Sep - 20:19

Bonsoir,

MACHE

Le certi.de non gage sert à savoir s'il n,y a pas de PV non payer (saaad))/ (saaad))/ (saaad))/

Salut. sunny
MercéDS

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Dim 16 Sep - 21:39

le certificat de non-gage peut être demandé même si la voiture reste dans le même département, car même si la voiture est âgée, elle peut être bloquée pour des amendes impayées, par des huissiers pour des dettes, par l'administration fiscale pour non-paiement des impôts, etc...

perso, je conseille de remplacer le tendeur de courroie et son boulon en même temps que la courroie d'accessoires.
vous allez dire que je leur en veux, mais toujours le garage Mercedes de Kortrijk, encore lui, avait remplacé la courroie sans remplacer le tendeur et son boulon.
résultat, 1000 km plus tard, à 2.0.0., en pleine accélération, le boulon a cassé, le tendeur est tombé, et la courroie est partie en vacances.
Mache

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Dim 16 Sep - 22:02

Je le lui demanderai, ça ne coûte rien .

Pour la réparation, pour le moment, ce n'est pas moi qui gère ...alors j'espère qu'il ne feront pas n'importe quoi .

De toute façon je lui demanderai la facture .

Bon, Inch'allah maintenant . Je commence à avoir le trac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
350BB

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Dim 16 Sep - 22:20

MercéDS,

Je lui ai dit la même chose juste au dessu

BERNARD.
Mache

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Dim 16 Sep - 22:25

Oui, j'avais vu. Merci bernard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je groupe mes réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Damien Pujol
Administrateur

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Dim 16 Sep - 22:32

MercéDS a écrit:

perso, je conseille de remplacer le tendeur de courroie et son boulon en même temps que la courroie d'accessoires.
vous allez dire que je leur en veux, mais toujours le garage Mercedes de Kortrijk, encore lui, avait remplacé la courroie sans remplacer le tendeur et son boulon.
résultat, 1000 km plus tard, à 2.0.0., en pleine accélération, le boulon a cassé, le tendeur est tombé, et la courroie est partie en vacances.

T'as parfaitement raison et je parle aussi d'expérience, le système de tension et l'amortisseur suivent de très près le galet tendeur en règle générale. Quand j'ai fait le mien, peu de temps après il m'a fallu tout changer + courroie neuve : là 0 soucis.

Mache

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Mer 19 Sep - 21:09

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il semblerait que la petite 190 soit réparée !cheers Tout a été changé , les poulies, la courroie.

Voici un extrait du dernier CT qui va devoir cependant être repassé si j'achète car la date de validité est passée de 3 jours, 4 demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dommage !

Cela semble pas trop mal , non ? scratch
Damien Pujol
Administrateur

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Mer 19 Sep - 22:44

Si le boulot du contrôleur a été bien fait pour moi c'est OK.

Quelques rotules, les freins avant, une géométrie et c'est reparti ! Un billet 200 à la louche

Les feux ça se règle en 10 minutes, l'étanchéité je connais pas une Mercedes qui n'a pas cette ligne sur le CT, donc tant que ça ne goûte pas c'est bon.

Fonce !

Mache

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Mer 19 Sep - 22:46

Yes !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y avait longtemps que je n'avais pas eu 3 bagnoles dans le jardin , ça me manquait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mache

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Jeu 20 Sep - 23:29

Je vous fais des photos dès qu'elle est propre lol!

Un petit coup de chiffon et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Damien Pujol
Administrateur

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Ven 21 Sep - 0:21

Hâte de voir cette étoile bien née entrer dans le club !

Et une L5TD de plus de sauvée ! Celle-là faut la garder à vie !

Mache

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Ven 21 Sep - 21:01

Je crois que ça ne sera pas difficile ! cheers

Rien qu'à voir l'état de conservation dans lequel elle se trouve à ses 22 ans avec ses 240 000 km, elle n'aura aucune difficulté à atteindre le 1/2 million de km !

Donc d'office elle arrivera d'ici là, au moins, à ses 32 ans en rigolant !
Damien Pujol
Administrateur

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Ven 21 Sep - 21:17

Ah ?! Elle est de 90 ? C'est la grande soeur de la mienne alors (91).

Incassable, imputrescible, indestructible !

Mache

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Ven 21 Sep - 21:36

Elle est née le 3 juillet 90 .

Elle est cancer ascendant Benz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Damien Pujol
Administrateur

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Ven 21 Sep - 21:46

Bon, j'ai plus qu'à trouver une superbe 124 250TD ou 300D berline ! (coooool)/

Mache

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Ven 21 Sep - 22:00

Oh ! Ce soir j'en ai vue une superbe à Montagnac (il doit y avoir un nid là-bas scratch ) Une 300 D berline magnifique .

J'ai regardé par le carreau : 140 000 km ! Ils semblaient d'origine d'après mon analyse savante lol!
Damien Pujol
Administrateur

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   Ven 21 Sep - 22:54

Putain c'est rare un tel kilométrage sur une 124D !

Quand la chasse sera ouverte, je me ferai un malin plaisir d'en visiter plein et de chercher exactement ce que je veux.

Là pour le moment, je ne trouve que des 124 à plus de 250000km, parfois encore très belles, mais s'il faut mettre autant que le prix de la bagnole en pièces détachées pour la remettre à niveau, c'est pas la peine.

Celle qui est dans les PO depuis des lustres était à 8000, elle est tombée à 6800€, mais c'est encore trop cher, en plus j'aimerai un peu changer de couleur de voiture. Le blue black metallic est superbe, mais il y a tellement de couleurs métallisées sur 124 que le choix est vaste et beaucoup sont à mon goût.

Qui vivra verra.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .   

Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant