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Mache

Une Mercedes 190 turbo avec un galet tendeur qui se promène .

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Bonsoir chers tous .

Je viens d'exposer mon problème sur le grand forum, je vous en fais part ici aussi .

On ne sait jamais d'autant que, Umbre si tu lis ce post, c'est la même que la tienne

La voiture que j'ai essayée qui semblait très propre sur beaucoup de points a fait une panne inopinée et heureusement, peut être, sinon ça aurait été pour plus tard

Le galet tendeur , celui ci : s'est fait la malle, occasionnant un vilain bruit et la détente de la courroie d'accessoires .

Jusque là, à priori, ça ne semble pas trop grave . Mais ce qui me tracasse plus c'est s'il n'y aurait pas un risque d'un problème plus en amont... au hasard : le villebrequin qui serait voilé ?

Dois-je fuir cette voiture ou cela mérite-t-il que je persiste ?

NB: Elle n'est pas assez chère à mon goût vu l'état général et le vendeur à l'air anormalement pressé de me la vendre . Peut être que je me trompe scratch

En tout cas ça m'énerve

Merci infiniment pour vos avis , si ça peut m'éviter de faire une co...rie Embarassed

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C'est plutôt rassurant Merci Umbre

Bon, d'ici la fin de la semaine je risque de me faire très plaisir ...s'il n'y a pas un couac entre temps ...me méfie maintenant Suspect

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Vérifie bien la correspondance entre le numéro sur la CG et celui sur le châssis et demande un certificat de non-gage.

Tu peux nous en dire plus sur cet TD ?

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J'y retourne probablement lundi ou mardi après midi .

J'ai encore plein de détails à vérifier .

Le certificat de non gage n'est pas nécessaire pour une voiture immatriculée dans l'Hérault .( Même département achat-vente )

J'ai une copine qui vient boire le café Embarassed des détails plus tard ...

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Voilou

Année 90, 238 000 kms . L'intérieur est impeccable, la fauteuil conducteur est intact ce qui est plutôt rare, freine bien, pêchue, démarre bien , la carrosserie est très correcte, pas de pet, quelques rayures fines, fermeture centralisée à distance.

Le moteur est très propre, les pneus sont bons, montés sur jantes 18 trous en alu .

Un bémol Sad elle claque quand je passe les vitesse comme mon break .

2eme bémol : Elle a le becquet . J'ai horreur de ça What a Face

Je vais rebûcher ton guide d'achat avant d'y retourner .

La voilà : On dirait un jouet à coté de mon break

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15 trous les jantes ! 15 trous



Pour les vitesses, sûrement le palier central d'arbre qui déconne et/ou les flectors boîte/pont, c'est pas trop cher à remplacer.

Ah oui ça la pelle à tarte faut virer, trouve une malle d'occasion.

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Je pensais virer la pelle à tarte (c'est horrible ça aussi ) et reboucher les trous avec de la mie de pain ou de la pâte brisée

En tout cas faudra que je trouve une combine, j'y réfléchis déjà à comment que j'va faire

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Bonsoir,

MACHE


Le certi.de non gage sert à savoir s'il n,y a pas de PV non payer (saaad))/(saaad))/(saaad))/

Salut. sunny

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le certificat de non-gage peut être demandé même si la voiture reste dans le même département, car même si la voiture est âgée, elle peut être bloquée pour des amendes impayées, par des huissiers pour des dettes, par l'administration fiscale pour non-paiement des impôts, etc...

perso, je conseille de remplacer le tendeur de courroie et son boulon en même temps que la courroie d'accessoires.
vous allez dire que je leur en veux, mais toujours le garage Mercedes de Kortrijk, encore lui, avait remplacé la courroie sans remplacer le tendeur et son boulon.
résultat, 1000 km plus tard, à 2.0.0., en pleine accélération, le boulon a cassé, le tendeur est tombé, et la courroie est partie en vacances.

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Je le lui demanderai, ça ne coûte rien .

Pour la réparation, pour le moment, ce n'est pas moi qui gère ...alors j'espère qu'il ne feront pas n'importe quoi .

De toute façon je lui demanderai la facture .

Bon, Inch'allah maintenant . Je commence à avoir le trac

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Oui, j'avais vu. Merci bernard

Je groupe mes réponses

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MercéDS a écrit:


perso, je conseille de remplacer le tendeur de courroie et son boulon en même temps que la courroie d'accessoires.
vous allez dire que je leur en veux, mais toujours le garage Mercedes de Kortrijk, encore lui, avait remplacé la courroie sans remplacer le tendeur et son boulon.
résultat, 1000 km plus tard, à 2.0.0., en pleine accélération, le boulon a cassé, le tendeur est tombé, et la courroie est partie en vacances.


T'as parfaitement raison et je parle aussi d'expérience, le système de tension et l'amortisseur suivent de très près le galet tendeur en règle générale. Quand j'ai fait le mien, peu de temps après il m'a fallu tout changer + courroie neuve : là 0 soucis.

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Salut

Il semblerait que la petite 190 soit réparée !cheers Tout a été changé , les poulies, la courroie.

Voici un extrait du dernier CT qui va devoir cependant être repassé si j'achète car la date de validité est passée de 3 jours, 4 demain Dommage !



Cela semble pas trop mal , non ? scratch

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Si le boulot du contrôleur a été bien fait pour moi c'est OK.

Quelques rotules, les freins avant, une géométrie et c'est reparti ! Un billet 200 à la louche

Les feux ça se règle en 10 minutes, l'étanchéité je connais pas une Mercedes qui n'a pas cette ligne sur le CT, donc tant que ça ne goûte pas c'est bon.

Fonce !

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Yes !!!

Il y avait longtemps que je n'avais pas eu 3 bagnoles dans le jardin , ça me manquait

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Je vous fais des photos dès qu'elle est propre lol!

Un petit coup de chiffon et

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Hâte de voir cette étoile bien née entrer dans le club !

Et une L5TD de plus de sauvée ! Celle-là faut la garder à vie !

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Je crois que ça ne sera pas difficile ! cheers

Rien qu'à voir l'état de conservation dans lequel elle se trouve à ses 22 ans avec ses 240 000 km, elle n'aura aucune difficulté à atteindre le 1/2 million de km !

Donc d'office elle arrivera d'ici là, au moins, à ses 32 ans en rigolant !

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Ah ?! Elle est de 90 ? C'est la grande soeur de la mienne alors (91).

Incassable, imputrescible, indestructible !

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Elle est née le 3 juillet 90 .

Elle est cancer ascendant Benz

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Oh ! Ce soir j'en ai vue une superbe à Montagnac (il doit y avoir un nid là-bas scratch ) Une 300 D berline magnifique .

J'ai regardé par le carreau : 140 000 km ! Ils semblaient d'origine d'après mon analyse savante lol!

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Putain c'est rare un tel kilométrage sur une 124D !

Quand la chasse sera ouverte, je me ferai un malin plaisir d'en visiter plein et de chercher exactement ce que je veux.

Là pour le moment, je ne trouve que des 124 à plus de 250000km, parfois encore très belles, mais s'il faut mettre autant que le prix de la bagnole en pièces détachées pour la remettre à niveau, c'est pas la peine.

Celle qui est dans les PO depuis des lustres était à 8000, elle est tombée à 6800€, mais c'est encore trop cher, en plus j'aimerai un peu changer de couleur de voiture. Le blue black metallic est superbe, mais il y a tellement de couleurs métallisées sur 124 que le choix est vaste et beaucoup sont à mon goût.

Qui vivra verra.

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Alors que j'étais en quête d'une 190 , de loin, je confondais souvent une 190 avec une 300 morphologiquement parlant .

Et ça me le fait toujours !

On dirait les mêmes, mais la 190 est plus petite que l'autre.Non?

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Carrément ! d'une bonne quarantaine de centimètres plus courte, moins large, moins haute...

On reconnaît une 124 aux trois barrettes chromées dans la calandre (la 190 n'en a que 2), à la hauteur des verres de phare avant plus importante sur 124, plus fins sur 201, la baguette plastique qui souligne les blocs optiques avant est aussi plus épaisse.

L'arrière n'a absolument rien à voir, malle en trapèze pour la 124, malle droite pour la 201.

Pas de bouche d'aération sur le montant arrière de la 124 (il est planqué ailleurs) alors que sur la 190 elle est visible.

De lion, la 124 fait plus épaisse que la fine 201, mais c'est vrai que les dessins sont très proches.

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Umbre Tombétoile a écrit:
Bon, j'ai plus qu'à trouver une superbe 124 250TD ou 300D berline !


Salut UT,

bonne recherche.

Marche as-tu présenté ta turbo au forum?

Mache je suppose que ta 201 est beaucoup plus confortable vu qu'elle à la suspension hydraulique?

Félicitations encore pour ton new achat et longue vie à ta MB.

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Pour la différence tu peux regarder en effet la calandre, 2 baguettes 190, 3 baguettes w124.

Ma 124 avril 90, la même année que la tienne.

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J'espère que c'est un bon millésime .

Déjà avec mon break qui est de 90 aussi, je n'ai pas eu à me plaindre et il tourne encore très très bien à part l' usure qui commence à l'handicaper un peu Sad

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Mache a écrit:
J'espère que c'est un bon millésime .

Déjà avec mon break qui est de 90 aussi, je n'ai pas eu à me plaindre et il tourne encore très très bien à part l' usure qui commence à l'handicaper un peu Sad


Usures, ou sa?

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