Forum des passionnés de la marque et des véhicules Mercedes-Benz

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Jmidrevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmidrevet

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Dim 4 Nov - 15:03

Bonjour à toutes et tous,
je suis inscrit depuis ce jour sur le forum, et comme le veut la tradition je me présente. Je me prénomme Jean-Michel (Jean-Mi pour tout le monde depuis 48 ans), je réside aux confins du département de l'Isère dans le massif de Belledonne entre Grenoble à 45 kms et Chambéry (Savoie) à 35 Kms, et tout prêt des stations de ski.

J'exerce le métier de médiateur territorial, sur toute la vallée du Grésivaudan pour ceux et celles qui connaissent l'endroit.

Je ne possède pas encore de véhicule Mercedes, mais je compte dans les prochaines semaines en faire l'acquisition d'un d'occasion pour allier l'utile à l'agréable.

Je suis immobilisé depuis 3 semaines suite à une fracture et je navigue sur les sites dédiés à la marque afin de trouver le véhicule qui me conviendrait le mieux.

Alors, je compte sur vos avis d'experts pour me guider dans mon choix très prochain.

Je souhaite à toutes et à tous un excellent dimanche et vous remercie de m'accueillir parmi vous.

Bien cordialement.

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
pollux71

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Dim 4 Nov - 15:38

Salut Jean-mi et sois le bienvenue parmis nous.

Nous tenterons de t'aider au mieux.

Gégé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blanco62

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Dim 4 Nov - 16:26

salut jean mi
bienvenue sur le site
a+ alain
jmidrevet

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Dim 4 Nov - 17:37

Merci pour votre accueil Gégé et Alain,

pour info Gégé, j'ai résidé pendant 17 ans en Saône-et-Loire à Mâcon exactement et j'en garde un bon souvenir, la différence avec ici en montagne c'est ce brouillard dans la vallée de la Saône, ici le soleil c'est 290 jours par an.

Bref, pour revenir à mes intentions d'achat d'une Mercedes, j'ai un penchant sur les modèles des séries W201 et W124 les 190 et série E en essence et boite auto.

Boite auto pourquoi, et bien parce que je ne m'en passe plus cela fait le 3éme véhicule que j'ai en BA. Une OPEL OMEGA 2.5 TD 6 cylindres d'origine BMW[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], une MG ROVER ZTT 2.0 D L d'origine BMW que j'ai vendu à regret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]car ce modèle est très rare maintenant et pour l'instant j'ai sur les bras une Citroën C5 Break 2.2 L HDI Exclusive BA, un excellent véhicule top au niveau confort et équipements (Turbo cassé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]),

voila pour l'historique boite auto.

Je roulais beaucoup à l'époque et maintenant j'ai un véhicule de fonction donc je recherche plutôt une voiture plaisirs, voire même "collector" à bichonner sans aller chercher un modèle super sport.

J'ai plusieurs options d'achat, deux 190 E 2.0 L de 1991 BA Sportline 185 MKM et une autre 190 E AZZURO de 237 MKM en excellent état, une 190 E 2.6 L 6 cylindres de 1992 BA Sportline de 170 MKM et puis plus rare un Coupé E 200 CE (C124) 2.0 L (16 soupapes 136 chx) BA de 1995 mais avec 295 MKM.

Alors avec toutes mes lectures, j'ai "chiné" le moindre article sur ces modèles. Non loin de chez moi se trouve un excellent agent Mercedes (les échos de la vallée) à qui je vais demander son avis. Mais avant, je voulais avoir le vôtre.

Je n'ai pas vu ni essayé les voitures citées plus haut, j'ai contact avec les proprio qui apparement ne connaissent pas grand chose à leur véhicule et qui me demandent de prendre contact avec leur mécano Merco. La fourchette de prix est très extensible mais les véhicules ne sont pas très chers, ce qui m'incite peut-être à en prendre deux !!! Une berline et un coupé.

Voila, vous savez tout ou presque, si vous pouvez m'aider ce serait très sympa.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ + Jean-Mi
jmidrevet

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Dim 4 Nov - 17:42

Merci pour votre accueil Gégé et Alain,

pour info Gégé, j'ai résidé pendant 17 ans en Saône-et-Loire à Mâcon exactement et j'en garde un bon souvenir, la différence avec ici en montagne c'est ce brouillard dans la vallée de la Saône, ici le soleil c'est 290 jours par an.

Bref, pour revenir à mes intentions d'achat d'une Mercedes, j'ai un penchant sur les modèles des séries W201 et W124 les 190 et série E en essence et boite auto.

Boite auto pourquoi, et bien parce que je ne m'en passe plus cela fait le 3éme véhicule que j'ai en BA. Une OPEL OMEGA 2.5 TD 6 cylindres d'origine BMW[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], une MG ROVER ZTT 2.0 D L d'origine BMW que j'ai vendu à regret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]car ce modèle est très rare maintenant et pour l'instant j'ai sur les bras une Citroën C5 Break 2.2 L HDI Exclusive BA, un excellent véhicule top au niveau confort et équipements (Turbo cassé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]),

voila pour l'historique boite auto.

Je roulais beaucoup à l'époque et maintenant j'ai un véhicule de fonction donc je recherche plutôt une voiture plaisirs, voire même "collector" à bichonner sans aller chercher un modèle super sport.

J'ai plusieurs options d'achat, deux 190 E 2.0 L de 1991 BA Sportline 185 MKM et une autre 190 E AZZURO de 237 MKM en excellent état, une 190 E 2.6 L 6 cylindres de 1992 BA Sportline de 170 MKM et puis plus rare un Coupé E 200 CE (C124) 2.0 L (16 soupapes 136 chx) BA de 1995 mais avec 295 MKM.

Alors avec toutes mes lectures, j'ai "chiné" le moindre article sur ces modèles. Non loin de chez moi se trouve un excellent agent Mercedes (les échos de la vallée) à qui je vais demander son avis. Mais avant, je voulais avoir le vôtre.

Je n'ai pas vu ni essayé les voitures citées plus haut, j'ai contact avec les proprio qui apparement ne connaissent pas grand chose à leur véhicule et qui me demandent de prendre contact avec leur mécano Merco. La fourchette de prix est très extensible mais les véhicules ne sont pas très chers, ce qui m'incite peut-être à en prendre deux !!! Une berline et un coupé.

Voila, vous savez tout ou presque, si vous pouvez m'aider ce serait très sympa.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ + Jean-Mi
MercéDS

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Dim 4 Nov - 18:47

bonjour à Bobart et Jean-Mi, et bienvenue sur la planète (biére)/

@ Jean-Mi, je ne peux pas t'aider sur ton choix d'achat d'une w201 ou w124, mais tu es sur le bon forum pour obtenir des infos sur ces véhicules.
en fouillant un peu, il me semble qu'il y a un sujet qui parle des points à vérifier avant l'achat d'une w124.
bon choix que la recherche d'un modèle essence, à condition de ne pas la passer au GPL ou éthanol.
avis partagé sur la boîte auto : oui pour la ville et ses bouchons, non pour voie rapide et autoroute ... c'est un avis perso à cause de ma conduite sportive.
pollux71

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Dim 4 Nov - 20:00

Perso, j'adore la boite mécanique car c'est moi qui gère mes changements de rapports et si je veux pousser à 6000 T , pas de soucis...enfin, je n'ai jamais eus de BA, si ce n'est sur mes camions( chauffeur) mais je regrette les BM.

PS: Je suis dans le 71 depuis 12 ans et c'est une région sympa , mis à part le brouillard tu as raison et peut-etre aussi, le manque de relief, mais heureusement pour moi,je suis à 20 minutes du Jura et question relief, il y a de quoi faire....

Pour ton choix d'auto, je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est de prendre ton temps .

Gégé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Damien Pujol
Administrateur

MessageSujet: Présentation Jmidrevet   Dim 4 Nov - 21:22

Pour tout savoir sur l'achat d'une 201 ou 124 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://planetemercedes.forumactif.org
Mache

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Lun 5 Nov - 23:38

Bienvenue sur le forum J-Mi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'ai créé un sujet exprès pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmidrevet

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Mar 6 Nov - 1:19

Merci MACHE c'est gentil, et je fais comment pour le voir se sujet, je n'ai pas encore l'habitude du Forum néophyte oblige....
Malachite78

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Mar 6 Nov - 18:58

Salut et Bienvenue! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serge85

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Mar 6 Nov - 21:45

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum
Mache

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Mar 6 Nov - 23:10

jmidrevet a écrit:
Merci MACHE c'est gentil, et je fais comment pour le voir se sujet, je n'ai pas encore l'habitude du Forum néophyte oblige....

Bon, je viens de chipper un ordi et une connexion et quelques minutes : Je vais donc prendre le temps de t'expliquer .

Ton sujet, tu es dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai simplement dissocié ta présentation du sujet commun " présentation des nouveaux membres" pour le mettre sur un topic distinct qui est le tien "Présentation Jmidrevet"

Quand tu arrives sur le forum, clique sur l'icône du petit monstre aux cheveux orange avec une corne de brume et tu auras accès à tous les derniers messages depuis ta dernière visite . C'est écrit dessus "Nouveaux messages" lol!

Quand tu voudras créer un nouveau sujet, tu vas dans la section souhaitée, tu cliques sur la case "nouveau" en haut à gauche , tu choisis un titre et tu rédiges, puis tu envoies .

Un forum c'est comme pour l'ordi, il faut toucher à tous les boutons pour piger comment ça marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mache

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Mar 6 Nov - 23:12

Ah au fait, il est sympa ton avatar !
jmidrevet

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Dim 11 Nov - 20:32

Ah, mache, mon avatar, c'est ma la photo de ma carte de visite, médiation oblige, "une main attend l'autre"
jmidrevet

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Dim 11 Nov - 20:34

ok Mache merci pour les explications, super sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] @ + Jean-Mi
Mache

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Dim 11 Nov - 21:51

jmidrevet a écrit:
Ah, mache, mon avatar, c'est ma la photo de ma carte de visite, médiation oblige, "une main attend l'autre"

A la façon Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni lol!

(D'ailleurs il est vivement conseillé de voir un jour dans sa vie la chapelle Sixtine, c'est de la folie, on pourrait rester des heures la tête en l'air ShockedShockedShocked[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
jmidrevet

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Mar 13 Nov - 22:04

Et bien voilà c'est presque fait, je vais être l'heureux propriétaire d'une w124 coupé. Beaucoup de kilomètres et quelques petites choses à voir, mais dans l'ensemble.... "C'est du tout bon", comme on dit chez moi...
jmidrevet

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Mar 13 Nov - 22:07

Et merde (oups), je n'arrive pas à mettre une photo .... Au secours
jmidrevet

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Mar 13 Nov - 22:16

BON, et bien je n'y arrive pas y'a rien qui se passe ..... bOUHOUHOUHOU
pollux71

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Mar 13 Nov - 22:32

Un effort Jimi, on veut voir la belle...

Gégé
jmidrevet

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Mar 13 Nov - 23:17

Mais je veux bien, mais je n'arrive pas à charger les images, comment fait-on ?? Tu peux m'aider Gégé ??
pollux71

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Mar 13 Nov - 23:22

Tu cliques sur "heberger une image", puis , "parcourir" et tu choisis sur ton ordi, puis tu attends et ensuite, "copier (ligne du milieu) et " coller" sur ton message.

Voila, à toi de jouer Jimi.
jmidrevet

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Mar 13 Nov - 23:39

ES, Go GO .... ça va le faire
jmidrevet

MessageSujet: Re: Présentation Jmidrevet   Mar 13 Nov - 23:41

Contenu sponsorisé