Forum des passionnés de la marque et des véhicules Mercedes-Benz

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silo280slc

MessageSujet: petit nouveau   Dim 17 Mar - 14:02

Bonjour à tous,
Je débarque donc sur ce forum, c'est d'ailleurs une grande nouveauté pour moi et je me sens comme au volant d'une voiture qui a plein de boutons partout dont j'ignore les fonctions, mais c'est en forumant...
Donc je me présente. Je suis tombé de l'étoile avec une 200 D de 1971 il y a bientôt 17 ans. Je ne sais pas grand chose, mais c'est avec elle que j'ai eu les premiers émois du diesel germanique, des casses auto, des heures de montage/démontage, de l'allemand, de la corrosion mais aussi et surtout du confort et du plaisir de rouler longtemps avec un vrai sentiment de sécurité (hormis les défauts de la propulsion sur route humide). Et c'est aussi avec elle que j'ai pour la première fois regardé une auto avec tendresse ! Loin de moi d'anthropomorphiser les bagnoles, mais faut avouer que celles-ci, les "Merc", ont une "âme". Bref, je kiffe !

Ensuite j'ai fréquenté sa petite fillote et exercé le métier de taxi au volant d'une E 220 CDI acquise neuve que je regretterai toujours d'avoir lâché à 390 000 km sans aucun problème (un petit calculateur quand même), et sans avoir eu besoin même de changer les amortisseurs. Un régal.

Entre temps, j'avais fait l'acquisition d'un break 300 TD W 123, une pure merveille toutes options que j'ai accidenté, hélas.
Peu après je suis tombé sur une 280 SE W108 rouge qui moisissait dans un jardin. Une semi-épave gplisée à l'ancienne que je rêvais de restaurer. L'ampleur du travail et le budget m'ont fait renoncer, j'ai juste eu le temps d'avoir le frisson de quelques accélérations à son volant, blanc. C'est là que les problèmes de corrosion m'ont vraiment énervé, durablement.
J'ai donc racheté à un ami une W11O 190C qu'il avait acheté à l'état d'épave et dont il avait entrepris une restauration totale. La voiture était entièrement démontée et attendait de partir en carrosserie chez les apprentis carrossier. Elle est revenue 1 an plus tard, assez mal refaite mais refaite. Un ami du métier me l'a repeinte dans son bleu d'origine et j'ai passé pas mal d'heures à remonter toute sa parure intérieure/exterieure. J'ai roulé quelques mois avec mais je me suis rendu compte que ce type de véhicule était trop ancien pour faire autre chose que des petites sorties le dimanche, je voulais concilier collection et road trips sans trop avoir de soucis de mécanique et de confort.
C'est une 280 SE w126 qui a suivi. Là, au contraire, je trouvais finalement qu'elle était un peu trop moderne de ligne sans être non plus actuelle, comment dire, un peu bâtarde. Jamais content, le mec. Il s'est trouvé que aussi que d'un seul coup toute une batterie de frais était à faire dessus, sans rapport avec sa valeur vénale, donc j'ai refilé le bébé.
L'opportunité de récupérer un break w210 320 pour pas grand chose et un échange moteur m'ont convaincu. Je roule avec depuis 4 ans tous les jours. Le bonheur c'est qu'il accepte de carburer au E85 à 100% ! Hormis les démarrages capricieux par temps froids, c'est un bonheur. La caisse a 460 000 et semble indestructible. Le 6 cylindres est une horloge qui sait se transformer en étalon fougueux au besoin. Je mets plus de volume dans le coffre sièges rabattus que dans mon express Renault et partir en voyage familial avec est tout simplement idéal. Le hic c'est le prix des pièces, la commande de clim/chauffage est morte et je n'ai même plus de ventilateur, le pot est pourri et à moins de claquer plus de 1400 euros, je ne repasserai pas le contrôle. Mais je n'imagine même pas de m'en séparer...
Il y a deux ans j'ai voulu renouer avec la collection en achetant trop vite et trop mal un coupé 250 CE W114. J'adore cette voiture, mais je n'ai pu rouler que le temps de la ramener par la route depuis le Doubs, à quelques 400 km de chez moi. La première mauvaise surprise a été de croire un vendeur peu scrupuleux ou très ignorant, ou les deux. En arrivant sur place le coupé présentait déjà beaucoup moins bien que sur les photos. j'avais abordé le problème de la corrosion avec le vendeur qui m'avait assuré qu'à part quelques points de rouille "normaux" vu son âge, elle était saine. Premier soulevage de tapis de sol à l'avant, il y avait bien le ....sol en dessous ! Avec l'herbe et la terre et tout. L'ami qui m'avait accompagné s'installe côté passager pour tester le confort du cuir séché : un pied passe à travers le plancher ! Bon, on ne s'énerve pas. Je négocie un bon rabais sur le prix en pensant qu'après tout un plancher se refait. Par ailleurs je la trouvais trop belle, et puis j'avais fait le chemin etc...La remise en route a été simple, mais on a été obligé de rajouter 3 litres d'huiles. Le plein fait je me suis lancé sur le retour. Plein que j'ai été obligé de refaire 200 km plus loin, je ne sais pas où passais l'essence, mais pas que dans le moteur ! Et puis mon aiguille de température moteur montait régulièrement aux abords de la zone rouge. Démontage sauvage du calorstat à Auxerre et quelques litres d'eau plus tard, nous constatons une belle mayonnaise, heureusement juste devant mon garage. L'erreur est humaine et je suis parfois très humain ! Plus tard j'ai commencé à déculasser et puis je me suis vraiment découragé en pensant à tout le chemin et l'investissement financier en perspective. je pense qu'elle va faire une belle banque de pièces...

Enfin , pour finir, je viens de dégotter ce qui semble être la récompense de mon acharnement : un coupé 280 slc W 107 de 1975. Une première main exempte de corrosion, le truc dont je n'osais rêver. A part quelques frais de pièces d'usure et une sellerie en assez mauvais état, elle est ni-ckel. Je l'ai ramenée de Haute Savoie par la route, c'est le pied. On se fait vite aux longs rapports de la boîte manuelle même si on cherche d'abord la 5ème. C'est le mélange idéal de l'ancienne et du confort absolu. Et quelle gueule ! Je commence cette aventure avec la ferme intention de la faire durer.
Voilà, c'est un peu long tout ça mais une présentation ne se fait qu'une fois. J'espère trouver dans ce forum des gens qui partagent la joie et aussi parfois les galères de rouler en Mercedes de tous poils.
Merci de m'accueillir et longue vie à la planète Mercedes
Bien à vous
Silo280slc (Silo)
Revenir en haut Aller en bas
blanco62

MessageSujet: Re: petit nouveau   Dim 17 Mar - 14:11

bienvenue a toi Silo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelle aventure de ouf
peut tu mettre des photos de ton etoile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a+ alain
350BB

MessageSujet: Re: petit nouveau   Dim 17 Mar - 14:14

Bonjour à toi SILO et
Bienvenue sur ce forum (coooool)/
Quelle présentation ,à conserver /(=DD)/ /(=DD)/ /(=DD)/
À bientôt

(biére)/ (bravo)/
pollux71

MessageSujet: Re: petit nouveau   Dim 17 Mar - 14:17

Bonjour Silo et sois le bienvenue sur ce "chouette forum"!
Je te félicite pour ta présentation, complète et précise.
Tu as, visiblement vécu de nombreuses aventures avec tes Benz et ce n'est sans doute pas terminé...
Tu sais, ici, on adore les photos, alors, des que tu le pourras, n'hésites pas .

PS: je suis originaire du Doubs...tu es tombé sur un enfoiré !

Gégé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
silo280slc

MessageSujet: Re: petit nouveau   Dim 17 Mar - 15:16

Merci à tous,
Je ne manquerai pas de poster des photos, d'autant que c'est mon métier, de ma belle dès que j'aurai un peu de temps et que celui-ci sera moins pourri !
Bon dimanche
Silo (coooool)/
bilou

MessageSujet: Re: petit nouveau   Mer 20 Mar - 21:44

Bienvenue à toi
Syl20

MessageSujet: Re: petit nouveau   Mer 20 Mar - 23:43

Bonsoir et Bienvenue sur le Forum...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mache

MessageSujet: Re: petit nouveau   Mar 26 Mar - 21:13

Bienvenue Silo bjrrr

Ah ! les voitures c'est comme les femmes , c'est pas de la tarte ! ....heuuuu qu'est ce que je raconte moi ?? Suspect =OOO

MessageSujet: Re: petit nouveau   Mar 26 Mar - 21:28

bonjour a tous
bien parlé mache , non je deconne
les voitures c'est comme les femmes :
il y en a qui ont pas de mines et qui sont performantes
ca ne sert a rien d' avoir une belle carrosserie , si le moteur et mort
il faut savoir bien choisir et retomber sur la bonne voiture ou femme avec qui tu sera heureux ( se )
faut avoir du bol dans tous les sens du terme
a+ alain et bonne chance a tous
MercéDS

MessageSujet: Re: petit nouveau   Mar 30 Juil - 3:04

bonjour et bienvenue sur la planète (biére)/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit nouveau   

petit nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut