Forum des passionnés de la marque et des véhicules Mercedes-Benz

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de la W202 200D de GonzoSama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GonzoSama

MessageSujet: Présentation de la W202 200D de GonzoSama   Mer 5 Fév - 14:19

Bonjour à tous.
 Je vous présente ma première voiture à moi (jusqu'ici je roulais avec les Punto de mon père).
Mercedes C200D de 1993.
Type Mine : 202.120
Moteur : 601.913 de 1997cm cubes développant 75ch.
Boîte manuelle 5 rapports.
Pompe à injection Bosch PES 4 M 55 C 320 RS 172.

En juillet 2012, mon grand-père (trop âgé pour conduire) me propose de me céder sa Mercedes qu'il a essayé de vendre en vain.
Il l'avait acheté en 1993 à 14 000 et quelques kilomètres. La première fois que je suis monté dedans j'avais 11 ans ! Il me la cède donc à 107 000 km en bon état : entretien régulier par un garage Renault près de chez lui mais un peu léger par rapport aux préconisations du livret d'entretien. Cette voiture a toujours dormi en garage et continue de le faire donc état des caoutchoucs et durites exceptionnel pour son âge.

Deux mois après l'avoir récupéré, j'effectue un voyage de deux semaines en Corse avec ma chère et tendre et là, j'ai ressenti le PLAISIR de rouler avec une Mercedes dans les routes montagneuses de cette île magnifique. Le plaisir s'est surtout manifesté dans les descentes car avec ses 75 petits chevaux, les montées sont laborieuses !
 lol!
Pendant ce voyage mes bougies de préchauffage claquent (les 4 ! ). Je vais donc (naïvement) dans un garage Mercedes pour demander un devis pour cette réparation ainsi que pour le changement des disques avant. Le couperet tombe et là le commercial me sort un devis à 740 euros !!!  affraid 
C'est à ce moment que je prends la décision de faire les travaux et l'entretien moi-même.
Il m'a fallu du temps pour me renseigner et m'équiper en outillage.
Mes sources ont étés la chaîne YouTube de Kent Bergsma : mercedessource (en englais uniquement) qui m'a beaucoup aidé ainsi que ce forum (malgré l'absence de W202 similaire parmi les membres). Je me suis également procuré la Revue Technique Auto.
Je vous dis donc merci et je suis fier de faire partie de cette communauté.  yeees/ 

Enfin, l'année dernière, mon grand-père (que j'adorais) est décédé et donc sa voiture est devenue pour moi comme un héritage. J'adore cette voiture et espère la garder trèèèèès longtemps ! Elle a, à ce jour, 126 000 km.
NB : J'ai posté des photos dans le sujet album photo des voitures de membres.

Dernière édition par GonzoSama le Ven 7 Fév - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syl20

MessageSujet: Re: Présentation de la W202 200D de GonzoSama   Mer 5 Fév - 20:50

Elle est toute jeune avec ce kilométrage...  (coooool)/ 

le rodage est à peine terminé..  /(=DD)/ 

(biére)/
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la W202 200D de GonzoSama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1