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fhipoise1

panne-intermittante-w-124-coupe-300-ce-24-1990

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Bonsoir
Cela va faire 4 mois que mon coupé est chez le concessionnaire Mercédes.
La raison: La voiture fonctionne parfaitement après 7 à 8 KM il commence à y avoir des a coups lorsque le régime baisse à l'occasion de ralentissements , le phénomène s’amplifie et après 15 à 20 KM pour ne pas caler il faut garder 3000 tours.
Si cela se passe sur route et qu'il est possible de rouler avec les vitesses intermédiaires le phénomène arrive à disparaître après une dizaine de KM et tout va bien.
Par contre si la voiture cale elle ne redémarre plus avant 2 à 3 heures.
Ce problème ne se produit que lorsque la voiture est restée au moins 8 jours sans rouler.
Si elle est utilisée tous les jours voir tous les 3 à 4 jours il n'y a aucun problème.
Le capteur PMH à d'abord été changé puis le calculateur d'injection sans succès.
Le carburant modifié du sp 95 au 98 sans changement.
Chez Mercèdes ils ne savent plus quoi faire.
Quelqu’un a t il connu un tel problème ?
Toutes vos infos sont les bienvenues merci d'avance.

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déjà, avant tout, change de garage Mercedes, le tien est incompétent et te fait dépenser inutilement de l'argent.
ensuite, regarde ici, j'ai eu les mêmes problèmes qur toi suite à un garage Mercedes incompétent et il faut le dire vraiment pas honnête :
/t681-marche-bien-a-froid-marche-bien-a-chaud-mais-ratatouille-quand-elle-est-tiede

je ne connais pas exactement ton moteur, mais tu dois avoir une tête d'allumage avec un doigt à l'intérieur.
il faut remplacer cette tête et le doigt.
tu peux aussi remplacer les bougies, ça ne peut que lui faire du bien.
et si tu as un peu de sou, tu peux aussi remplacer la sonde lambda (s'il y en a une).

en dépannage, tu peux éventuellement te contenter de nettoyer l'intérieur de la tête d'allumeur pour que les plots soient bien brillants.
il ne doit y avoir aucune trace de fissure sur le corps même de la tête.

normalement ça doit résoudre ton problème et tu pourras refaire des accélérations en crabe.

une solution de dépannage est qu'avant de partir sur la route, tu démarres le moteur une heure ou deux avant.
tu le laisses tourner 15 minutes en accélérant afin d'avoir un régime moteur entre 1500 et 2000 tr/mn, pour que la température moteur dépasse juste les 80° C.
là, tu coupes le moteur et tu laisses reposer.
une heure ou deux plus tard, le moteur devrait tourner normalement même si tu t'arrêtes à un stop ou un feu rouge.
mais c'est juste une solution de dépannage, il faut remplacer la tête d'allumage.

tiens nous au courant...

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Merci MerceDS de ces informations qui pourront m'être très utiles.
Mon moteur est le 6 cyl 24 soupapes injection KE.
Pour l'instant la voiture est toujours chez Mercédés,
Le problème est un peu différent du tien à savoir que c'est pour cette panne qu'ils ont eu la voiture.
Et étant donné qu'ils ont réparé et facturé des pièces à hauteur de 1 200 € sans succès je n'ai pas intérêt à récupérer le véhicule tant qu'il n'est pas effectivement réparé car ils ont une obligation de résultat.
Aux dernières nouvelles ils ont trouvé qu'il y avait coupure de l'arrivée d'essence au moment de la panne au niveau du boitier de distribution par grippage d'un clapet (la pompe à essence étant OK)
IL doivent me tenir au courant après nouvel essai après 8 jours d'immobilisation.
Je ne manquerais pas de transmettre la suite du feuilleton.

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Ah, la fameuse obligation de résultat que beaucoup de garages semblent ignorer, ou font semblant d'ignorer. Et là, je pense fortement à ce garage Mercedes-Benz Ghistelinck-Woestijn à Kortrijk-Courtrai en Belgique qui fait lourdement payer son incompétence.
On verra si ton garage est honnête à ce niveau là.

Grippage d'un clapet d'arrivée d'essence, c'est bien entendu tout à fait possible, mais je me réserve un petit doute, car en relisant ton descriptif de panne, c'est quand même très voisin avec ma panne.
M'enfin, si c'est bien cela, tant mieux.

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Je viens d'avoir des nouvelles de Mercédes, ils semblerait qu'ils ont enfin trouvé l'origine de cette panne intermittente.
C'est le distributeur répartiteur d'essence.
Lorsque la panne survient l'essence ne sort plus du distributeur, ou si elle sort elle est de couleur noire.
ce qui laisse supposer que la membrane ou les joints se désagrègent et obturent les conduits par moment.
J'ai longuement recherché sur le net, il s'avère que cette panne est récurrente sur les injection Bosch KE jetronic avec le temps lorsque les véhicules restent inutilisés longtemps.
Le problème est que Mercédes m'annonce le prix de 1800€ HT!!!!
Cette pièce ne peut être montée d'occasion, et ne peut être reconditionnée que par des entreprises spécialisées.

Je suis preneur de toute bonne adresse pour la trouver à un meilleur prix, ou en échange standard, ou encore de la faire réparer.
Si quelqu'un a un tuyau merci d'avance.

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Bonjour,

Déjà donné sur l'autre forum.......

Fais toi remboursé les pièces qu'ils ton changer ( sans résultat ) et vas à un des trois garages que je t'ai donné.......( si tu veux )

Journée

BERNARD.

 bjrrr 

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Tu l'as déjà demandé sur un autre forum, et comme déjà écris, je le remets ici...

"J'ai le même allumage sur mon M104.

J'ai eu ce genre de problème. Avec les mêmes symptômes.

Le problème a été résolu avec le changement des 6 bougies, de la tête d'allumeur et du rotor... Comme comme d'autres te l'ont déjà dit. Mon allumage avait 156 000 km.

A creuser...."

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