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Koopsy

Problème déséquilibre de freins

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Bonjour à tous , je possède depuis peu une Mercedes E220 D classic de 1996 .

Au contrôle technique un déséquilibre de freins est ressorti , 49% de déséquilibre... le mec du contrôle me conseille de faire une purge avant la contre visite.

Une fois la purge faites je représente ma voiture au contrôle et là... 77% de déséquilibre.

Comment régler ce souci , de quoi est ce que ça pourrait venir ? ( contre visite à repasser avant le 20 mars 2014 , donc assez urgent )

En espérant que vous puissiez m'aider , je vous remercie d'avance :) :)

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une contre-viste, c'est un délai de deux mois, et tu t'inquiètes à une semaine de l'échéance  (haaaaaa)/ 

faire une purge, ok, mais est-ce que tu as respecté l'ordre de purge des étriers ?
si l'ordre n'est pas respecté, ça ne sert pas à grand chose.
voir aussi comment tu as procédé pour faire la purge, il y a une technique, elle a été respectée ou pas ?
je pars du principe que le niveau du bocal est bon, n'est-ce pas ?

quel est l'état de tes plaquettes et disques de freins ?
est-ce que les étriers fonctionnent correctement, il y en a peut-être un de grippé.

ta voiture étant de 1996, avant de faire une purge, perso j'aurai fait une vidange de l'huile du circuit hydraulique.
il me semble qu'il est conseillé de faire la vidange tous les 3 à 5 ans, je ne me souviens plus de la périodicité exacte.

si après cela, le problème n'est pas résolu, on passe aux gros travaux, c'est à dire le remplacement du distributeur de freinage (maître-cylindre)

le freinage est très important, il ne faut pas jouer à l'économie avec cela.
il ne faut pas hésiter à investir pour avoir un freinage optimum.

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Effectivement j'aurais pu m'en inquiéter avant mais vu que le mec du controle m'a dis " une purge ca fera l'affaire " je me suis dis ça ira vite donc on s'en fais pas.... ERREUR j'avoue 

Pour ce qui est de l'ordre de purge... la personne qui m'accompagné a commencer par l'ar droit , ensuite Ar gauche , avant gauche , avant droit...

Une chose est sûr le niveau du bocal est bon ( quand même Wink ) 

Pour ce qui est de l'état des plaquettes et étriers tout ça va etre démonté demain, donc à voir...
Un controle visuel a été fait dans un garage et les mécaniciens m'ont dis que c'était en bon état.

Pour info , cette voiture est resté stationnée 2 années consécutives avant que je l'achète car son ancien propriétaire l'avait remplaçée. Info peut être utile pour les connaisseurs...

Lorsque je freine , elle freine parfaitement bien , il y a juste un bruit , genre " krrrrr " quand j'arrive en bout de pédale , comme si l'antipatinage se déclenché .

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il aurait fallu donner ces infos complémentaires dans le premier message.

à première vue, ton mécano s'y connait, mais j'aurai plutôt fait : AR droit, Ar gauche, AV droit, AV gauche.
il faut faire la purge en partant de la plus grande longueur de tuyau vers la plus petite à partir du maître cylindre.

si la voiture a été immobilisée 2 ans, il y a fort à parier qu'il y a un étrier grippé qui ne travaille plus correctement, surtout si elle est restée dehors aux intempéries.

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Elle était dans un garage à l'abri , le démontage m'en dira plus , et je vous tiendrais au courant.

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Bon nous avons démonté l'ensemble .
Nous avons changé les plaquettes a l'arrière qui étaient dans un sale état , toutes effritées , désagrégées...

A l'avant c'est correct . Les étriers de freins ne sont pas grippés , nous avons refait une purge .

Mais toujours un déséquilibre important....

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