Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stysea

probleme bva

Messages recommandés

bonjour

voila mon souci ma boite automatique ne passe plus les vitesse elle bloque et en plus elle ne s'affiche plus sur le tableau debord "W et P" alors j'ai été faire un devis chez Mercedes et ils m'ont dis de remplacer le bloc hydraulique, la platine et le calculateur.

alors je les ais remplacer moi même. et çà me fais toujours la même choses et la vidange a était faite.

quelqu'un peut m'aider svp ça serai vraiment gentil merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour que ça puisse fonctionner,il faut reprogrammer le calculateur .... 
Et ça,uniquement avec la valise Mercedes ..... 
Apres,il peut y avoir autre chose comme panne,Le capteur sous la pédale de frein ,par exemple .etc.....
Mais si le diag.annonçait ces défauts........il faut juste reprogrammer.  

bjrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Mon garagiste Mercedes m'a dit que normalement en changeant le calculateur sa doit fonctionner sans le reprogrammer. Mais je vais prendre Rdv chez un autre mercedes. Je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment le nouveau calculo.peut il avoir les mêmes données ?

Change de garage ......
Prend un petit mécano.qui fait Mercedes ......
Tu es dans quel département ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de Belgique  Wink il m'a dit que quand on changeait de calculateur de bva avant 2004 il n' y avait pas besoin de les reprogrammer mais demain je vais voir comme tu m'as dit chez un petit mécano. 

merci de ta réponse. je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voilà les dires du forum.
______



normalement tu changes la platine electrique.

par contre sa dois etre fais par un pro avec valise mercedes, tu récupères les données d'adaptation des électrovannes mémorisées dans ton calculateur par retropompage.

bien nettoyer les tamis d'electrovanne avant remontage et bien remettre dans l'odre et pas inverser les electrovannes.

_______



Tuto.changement platine ,ou carte électrique


/t431-tuto-echange-carte-electrique-bva-w210

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'avais bien suivi le tuto du lien que t'as mis.

je viens de revenir de chez le garagiste il m'as dit que c'est  la carte électronique du sélecteur. en plus je suis bien tomber car il venez de changer celui d'une autre personne qui était encore la et qui avait les même symptôme que moi.


donc demain je vais chercher le sélecteur complet et je te tiens au courant si c'était bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour voila j'ai remplacer le sélecteur de bva et maintenant la voiture démarre mais elle reste bloquer en première et ne passe pas de vitesse. on m'as dit que c'est sur ma platine que j'ai changé d'occasion qui est aussi défectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton mécano.n'a pas de valise Mercedes 
Tu vas changer toutes les pièces possible avant qu'elle ne fonctionne ....et peut être pour rien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voila j 'ai remplacé la platine sa n'a pas fonctionné tout de suite j'ai du aller au garage pour enlever les défauts.

Maintenant tout fonctionne, donc le problème est résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu vois ,il falait bien passer par la valise pour la nouvelle carte .

Tout fonctionne à présent,bien contentour toi (coooool)/

BERNARD.bjrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...