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Kiledechysp1

Tremblement au démarrage

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Re-Salut !

J'ai un autre souci. Au démarrage cette fois-ci : lorsque je mets le contact (diesel 2.0L) j'attends que le les bougies aient terminé leurs préchauffage. Puis je tourne la clef pour démarrer. Et là c'est le drame : le moteur galère, ca tremble. On dirait qu'il tourne sur 2 ou 3 cylindres.
Du coup je fais monter le régime pour que ça tourne rond, car ça me plait pas quand le moteur fait ça.  Au bout de quelques secondes ça se remet à tourner correctement (même au ralenti). 

J'ai changé deux bougies de préchauffage (les 2 plus accessible) ça démarre encore plus "au quart de tour", mais par contre ça n'a rien changer au problème de tremblement. 

Vous allez me dire : changes les 2 autres bougies. Oui c'est sûr c'est à faire.

Mais je suspecte surtout le boitier de préchauffage. En effet, il arrive que lorsque je tourne le contact pour préchauffer, le voyant de préchauffage soit éteint scratch.

J'ai vu aussi qu'un réservoir encrassé pouvait être la cause des tremblements.

Qu'en pensez-vous ? Le problème viendrait du boitier de préchauffage, des 2 bougies restante à changer, du réservoir ?  Autre chose ?

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Hello !

J'ai remplacer mon boitier de préchauffage par un neuf. Malheureusement ça ne change rien.
J'ai toujours des secousses au démarrage.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

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faut changer les deux autres bougies de préchauffage, et si ce n'est pas ça, c'est sans doute un injecteur ... en attendant, je ne sais pas comment tu conduis, mais peut être que ça pourrait aider que tu fasses un peu de route à haut régime pour décrasser le moteur.

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Merci Jr !
C'est la 2.0D 75cv. Y'a du couple mais c'est quand même assez mou, donc j'ai tendance à pas mal monter dans les tours. Surtout que ma route pour aller au travail est assez vallonnée.
Bref, je pense pas que le moteur soit encrassé.

Je change les 2 bougies et je vous tiens au jus Wink

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Salut !
1 an après aucune idées malheureusement. 
Je verrais ça au printemps je pense. 
Je vous tiendrais au jus. 
A+ Wink

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Ton tremblement peut venir du relais de surtension qui est naze. Il se trouve derrière la batterie et a cette gueule : http://www.merlicar.com/WebRoot/LaPoste/Shops/box5895/4D6A/50DC/97DE/241E/4C94/0A0C/05E8/1427/Relais_de_surtension.jpg

S'il est HS, pas moyen de le réparer, faut le changer. Sur ebay tu en trouves dans les 50 EUR, chez Mercedes ils te le font à 80 EUR environ.

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