Forum des passionnés de la marque et des véhicules Mercedes-Benz

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau venu du 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SERGIO78

MessageSujet: Nouveau venu du 78   Lun 16 Mar - 3:34

Bonjour à tous, ravi de vous rejoindre. Serge, des Yvelines, amateur d'automobiles depuis.....toujours ! Plutôt les anciennes mais pas seulement.Pas sectaire de telle ou telle marque. Bien aimé la 190, dès sa sortie, je me souviens des toutes premières lors du lancement en France, elles étaient systématiquement rouges, elles émanaient un caractère très marqué de modernité et d'élégance et rompaient nettement avec ce qui se faisait à l'époque. Une petite Mercedes au look presque sportif. Mon patron avait acheté une des toutes premières et j'avoue en avoir un souvenir intact ! C'était une phase 1 bien entendu, très élégante avec ses baguettes fines latérales.
L'occasion s'est présentée et je viens d'en acheter une assez sympathique à mes yeux.
190.E  2.6L BVA  de novembre 1990 Phase 2 Gris moyen métal, intérieur cuir gris clair, 154.000km
Vraie première main avec les 2 carnets de maintenance à jour, toutes les clés (la plate encore scellée dans l'étui plastique)
Pas bidouillée, jamais repeinte, 3 épaisseurs de protège tapis sur les moquettes en état neuf, roue de secours alu neuve.
L'intérieur est en état conforme au neuf.
Jamais eue d'autoradio, le faisceau radio est en attente derrière le cache, mais antenne électrique et hp présents, la voiture appartenait à une vieille dame récemment décédée.
Un roulage impressionnant de douceur et de silence, aucun bruit parasite ni rossignol.
Les défauts ? Pas mal de rayures et de frottements, bandeaux de pare-chocs abîmés, mais pas d'éléments à remplacer et aucune corrosion. Les seuls soucis "mécaniques" sont une fuite du radiateur de chauffage et un démarrage à froid sans que l'enrichissement de départ se fasse ce qui occasionne un lancement difficile sur le seul ralenti 'trop bas). Peut être une sonde ou un capteur d'information de température ou de pression ? J'ai remplacé les bougies sans résultat..
Pour le radiateur, j'ai vu l'excellent tuto de remplacement et vais l'appliquer d'ici peu.
Pour l'enrichissement qui semble ne pas fonctionner, je ne sais pas et ne possède pas encore la RTA. Si l'un de vous a une piste...
Décidé à conserver cette voiture, je la souhaite en réel état concours, ce qui ne devrait pas être trop difficile au vu de son état de fraîcheur de départ inespéré pour une auto d'un quart de siècle !
Beaucoup de déshabillage au programme pour une très belle peinture suivie d'un remontage méticuleux et pas mal de boulot pour le radiateur de chauffage ! 
J'aurais sans doute des questions, mais j'espère aussi pouvoir aider les autres car plusieurs restaurations à l'état neuf réalisées.
Le principe même des échanges sur un forum !  A bientôt. ( on ne m'accusera pas d'avoir jeté 3 lignes ! )
Revenir en haut Aller en bas
blanco62

MessageSujet: Re: Nouveau venu du 78   Lun 16 Mar - 8:26

bienvenue sur le forum SERGIO78 (welc)/
peut tu nous poster quelques photos svp (jump jump/)
merci d' avance
alain
Syl20

MessageSujet: Re: Nouveau venu du 78   Mer 18 Mar - 13:58

Bonjour et Bienvenue sur La Planète..! (biére)/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu du 78   

Nouveau venu du 78
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut