Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ancien opéliste

Envie de tout souder !

Messages recommandés

Hello les amis ! bjrrr

Je suis un fan de l'émission "Monster garage". (jump jump/)
Et depuis quelques jours, l'envie me prend d'acheter un poste type MIG. Les mecs font tous avec cet outil ! scratch
Ne croyer pas que je sois dupe ! (fume)/
Je sais que ces mecs sont des pros de la soudure !
Mais quand meme, ca me permettrais de faire certaine choses que je ne peux réaliser sans ! (haaaaaa)/
Avez vous des retour d'expérience sur ce type de materiel !
J'en est un en vu, car il est polyvalent et surtout c'est une gamme pro !
En effet, on voit de tous.



Il me plait bien celui-là ! :lovemachine:

Il fait 600roros, mais c'est du GYS ! Et vu que mon anniv est bientot, je me ferais bien plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu soudais deja avec un autre type de poste avant, ou tu as appris sur le tas ? Moi je connais deja la soudure au chalumeau, et j'ai deja tester la soudure a l'arc.
A la base, j'ai vu que le TIG etait plus proche du chalumeau. Mais les tarifs mon calmé un peu. affraid
Quel est ton modele de poste MIG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est un CEVAL MIG 150 gaz/no gaz payé 250 euros à Mr Bricolage. Faut pas prendre moins puissant sonon tu ne pourras pas souder plus gros que du 2mm d'épaisseur, avec le mien je fais ce que je veux.

Seul bémol pour mon poste il n'y a que 4 réglages d'intensité, il vaut mieux un potentiomètre plus précis.

J'ai appris à souder avec un poste à l'arc avant, mais avec un mig c'est plus facile sauf si tu commences à vouloir souder des tôles très fine du type 7/10 ou 5/10, dans ce cas faut du temps pour arriver à faire ça correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais comment sur le tien pour entretenir ta lance, surtout au niveau de la gaine où passe le fil ? L'avantage du GYS c'est qu'il fait arc aussi. Son intensité va de 28 a 150A ce qui permet pas mal de travail, de la tole fine aux gros profilés . il y a deux potar, un pour l'avance du fil et un pour l'intensité. Pour la tension, il y a deux positions plus une regulation électronique.
Tu soude avec ou sans gaz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lance suffit de ne pas faire d'angle les fils sont lubrifiés

Pour le moment je soude sans gaz avec du fil fourré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de photo, mais au début, le temps d'affiner les réglages et de prendre le coup de main, tu vas faire des trous ou des gros patés lol!

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, tu verras en pratiquant et avec quelques notions de base de la soudure au mig tu y arriveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes premières soudures :



Et ensuite après des heures d'entraînement, sur de la tôle 7/10, j'ai refabriqué et soudé un bas de porte pour ma 250SE, la partie grise est en tôle neuve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça file des mots de tete (haaaaaa)/(haaaaaa)/


baguettes baguettes baguettes (haaaaaa)/(haaaaaa)/

soudures soudures soudures (haaaaaa)/(haaaaaa)/

bziiiiiiiiiiiiit bzit bziiiiiiiiiittttttttttttiiitttt (haaaaaa)/(haaaaaa)/

(jump jump/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait 15 ans que je joue avec un semi et toujours pas evident !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca devrait aller, j'ai mon frangin qui maitrise l'arc et qui a travaillé dans sa jeunesse chez un ferronnier, et a donc touché au semi-auto. Il pourra donc m'apprendre.
Je vais faire un stock de bout de ferraille et de tôle, histoire de m'entrainer ! lol!

C'est pas beau de se moquer, surtout si on fait pas mieux .....

Allez allez, sorté vos photos de soudure. Histoire de rire aussi de vous.

Tu remarquera, Umbre, que ces fourbes étaient tapis dans l'ombre, jusqu'a ce que la casserole sorte ! C'est moche les gars !

(LoL)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un bail que je suis sortit de l'ombre moi =°/

d'ailleur opeliste demande a umbre =°/
nos petites histoires de soudures yeees/

moi je me moque pas oops/
je soude pas mieux

mais je constate que je suis pas le seul a me prendre le choux sur le sujet de la soudure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...